Les spectacles à ne pas manquer en Corée

Les spectacles à ne pas manquer en Corée

En Corée, l’hiver arrive et, avec lui, de nombreux festivals de plein air permettant de profiter des magnifiques paysages enneigés du pays. Mais pour les visiteurs étrangers, qui sont un peu frileux et n’aiment pas sortir lorsqu’il fait froid, la scène coréenne offre toute une myriade de divertissements. De spectacles très attrayants de nature non verbale, pour lesquels nul n’est besoin de comprendre la langue coréenne et qui permettent de divertir un maximum de touristes.

Parmi les spectacles traditionnels à Séoul, la Korea House offre aux visiteurs de magnifiques représentations de danses et musiques traditionnelles qui se déroulent dans un majestueux décor. Plus loin, au Jongdeong Theater, les spectateurs seront charmés par Miso, la version contemporaine d’une histoire d’amour coréenne classique sur fond de pansori, de samulnori ou encore de gayageum.

Pour ce qui est des choses plus modernes, Nanta fait, depuis des années, salle comble. Cet étonnant spectacle, purement instrumental, est très spectaculaire et impressionnant. Il reprend les rythmes des percussions traditionnelles coréennes, les musiciens évoluant dans un décor de cuisine et utilisant divers ustensiles : casseroles, couteaux, cuillers, etc. Le spectacle Bibap aborde également le thème de la nourriture et plus particulièrement le plat emblématique coréen bibimbap. Quant à Jump c’est un vrai show d’arts martiaux, avec démonstrations de Taekwondo et de Taekkyeon, et scènes plutôt virevoltantes. Fanta-Stick est, à n’en pas douter, un spectacle mettant de l’ambiance. Sons et images, roulements de tambours, musiques à cordes mélodiques, samulnori et break-dance, s’y entremêlent et engendrent un mélange décoiffant.

Bien d’autres spectacles sont proposés aux visiteurs : Sachoom qui englobe différents genres de danse tels que hip-hop, jazz, techno, break-dance, pop dance et danse contemporaine, The Painters : Hero, un spectacle innovant mettant en scène des artistes qui réalisent...en dessinant... des effets spéciaux incroyables.

Bref un vaste choix que ne manqueront pas d’apprécier les visiteurs étrangers.

Retrouvez la liste complète des spectacles sur : www.kperformance.org


Sources :
Office National du Tourisme Coréen
33 av. du Maine – Tour Maine Montparnasse 75015 PARIS / 01 45 38 71 23
french.visitkorea.or.kr




Cet article est extrait du numéro 89 de la revue "Culture Coréenne", publication du Centre Culturel Coréen. Pour découvrir ce numéro dans son intégralité, cliquez ici.

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
15e Biennale d’Art contemporain de...

Du 18 septembre 2019 au 5 janvier 2020

Autres
5e édition de « Asia Now »

Du 16 au 20 octobre

Autres
Festival du Kimchi Coréen 2019

Samedi 19 octobre 11:00-16:00