La folie du Festival des bains de boue de Boryeong

La folie du Festival des bains de boue de Boryeong

En Corée du Sud, il existe de multiples festivals qui se déroulent un peu partout dans le pays, tout au long de l’année, avec des thématiques extrêmement variées offrant aux touristes un large choix. Parmi les festivals les plus connus, on peut citer le Festival des Lanternes célébrant l’anniversaire de la naissance de Bouddha, le Festival du thé vert de Boseong qui se déroule lors de la récolte du thé, ou bien encore le Festival du feu de Jeju. Néanmoins, il en existe des plus étonnants et inattendus comme le Festival des bains de boue de Boryeong ! Lancé en 1998, pour faire connaître les propriétés bienfaisantes de la boue de cette ville côtière et les sites touristiques environnants, le festival célèbre cette année sa 17e édition.

Boryeong est une ville située dans la province du Chungcheong-nam-do, sur la côte ouest coréenne, à environ 2h 30 de Séoul. La ville est particulièrement connue pour sa grande plage Daecheon et sa boue renommée pour ses vertus lénifiantes qui aurait, en particulier, des effets très bénéfiques sur la peau.

Ces bienfaits pour la peau et l’originalité du Festival de Boryeong attirent chaque année des milliers de curieux et visiteurs coréens et internationaux. Ainsi, ce festival est devenu un des événements incontournables de l’été. Il est même considéré comme l’un des festivals locaux les plus populaires de Corée !

La recette de ce succès est simple : une boue riche en minéraux aux effets bienfaisants, beaucoup de soleil et de nombreuses animations proposées aux visiteurs ! Tout cela contribue à rendre le Festival de Boryeong très populaire.

En plus des bains de boue qui donnent lieu à une multitude d’activités ludiques très amusantes, on trouve sur place des stands de peinture sur corps, nombre d’animations (concerts de musique traditionnelle, danses masquées, grand feu d’artifice, etc.), l’ensemble de ces festivités attirant, chaque année, un public de plus en plus nombreux qui vient à Boryeong pour un moment de détente inoubliable.

En 2014, le Festival des bains de boue de Boryeong aura lieu du 18 au 27 juillet.

Pour plus d’informations : mudfestival.or.kr
Sources :
Office National du Tourisme Coréen

33 av. du Maine – Tour Maine Montparnasse 75015 PARIS
Tel : 01 45 38 71 23
french.visitkorea.or.kr



Cet article est extrait du numéro 88 de la revue "Culture Coréenne", publication du Centre Culturel Coréen. Pour découvrir ce numéro dans son intégralité, cliquez ici.

Les derniers programmes

affiche tout programme