« Turbulent Transition #1 et #2 » : la Corée au coeur de deux expositions photographiques à Strasbourg

« Turbulent Transition #1 et #2 » : la Corée au coeur de deux expositions photographiques à Strasbourg

02 Mar Théâtre de Strasbourg Le Maillon

7, place Zeller
67000 Strasbourg

Du 2 mars 2016 au 4 mai 2016

Au sein de la société actuelle, les photographes coréens, à la fois observateurs et chercheurs, ont su prendre une place importante dans la production d’une culture visuelle critique de leur pays, en s’intéressant aux principaux débats contemporains que sont la récente montée en puissance économique de la Corée à l’échelle mondiale, et les bouleversements culturels qui en découlent.

Le premier volet de cette exposition, présenté au Maillon, confronte plusieurs artistes contemporains - Ahn Sekwon, Ahn Ok-hyun, Kim Taedong, Kim Hanyong, Kim Ki-chan et Oh Hein-kuhn -, ainsi que des images d’archives des années 1950, autour des thèmes de l’urbanisation et de la place de l’humain dans la société.

Le deuxième volet de ce programme, présenté à La Chambre, propose de découvrir le travail de Oh Hein-kuhn, autour des codes sociétaux qui revêtent une grande importance dans son pays. Rigidité des conventions, passé historique et interrogations sur l’avenir transparaissent dans ces visages fermés et ces cadrages impeccables où pointe une certaine forme d’anxiété.

A l’heure où la photographie coréenne acquiert une importance grandissante au niveau mondial, « Turbulent Transition » a pour vocation de présenter le dynamisme et le développement rapide de la scène contemporaine de corée.


Du 2 mars au 4 mai / Le Maillon, Théâtre de Strasbourg
« Turbulent Transition #1 »
Du mardi au vendredi de 17h à19h, samedi de 14h à19h

Du 4 mars au 24 avril / La Chambre
« Turbulent Transition #2 »
Du mercredi au dimanche de 14h à19h

Les derniers programmes

Afficher tout le programme
140 ANS
Célébration du 140e anniversaire des...
Conférences / Rencontres
Conférences « La culture bouddhique...

Du 5 au 6 octobre

Concerts / Spectacles
Concerts « La mer de Corée, Seokguram...

Jeudi 22 octobre à 19h00

Lundi 26 octobre à 19h00