Sungkok Art Museum présente l’exposition « Paris Unseen »
Dans le cadre du 140e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Corée, le Sungkok Art Museum présente l’exposition « Paris Unseen », consacrée à une autre image de Paris, loin des représentations touristiques les plus familières.
À travers le regard de photographes et d’artistes internationaux, l’exposition propose de découvrir les multiples visages de la capitale française : ses traces historiques, ses mémoires urbaines, ses transformations contemporaines, mais aussi ses atmosphères plus silencieuses et poétiques, des jardins des Tuileries au bois de Boulogne.
Réunissant plus de 150 œuvres — photographies, vidéos et installations — de 53 artistes, « Paris Unseen » explore la richesse de la photographie française et internationale, depuis les procédés traditionnels tels que l’héliogravure, le cyanotype ou le tirage argentique, jusqu’aux pratiques numériques et aux créations liées à l’intelligence artificielle.
À une époque marquée par la circulation rapide des images, cette exposition invite à porter un regard plus attentif sur la photographie, sur sa matérialité, sa lenteur et sa capacité à faire apparaître les traces du temps.
L’exposition a été organisée en collaboration avec Alain Sayag, ancien directeur du département photographie du Centre Pompidou.
Informations pratiques
Dates
Du 2 avril au 26 juillet 2026
Lieu
Sungkok Art Museum
42 Gyeonghuigung-gil, Jongno-gu, Séoul
Site officiel
http://www.sungkokmuseum.org/



