Représentation de danses coréennes

Représentation de danses coréennes

19 Feb Centre Culturel Coréen 2, avenue d'Iéna 75016 Paris 75016 - Paris

19 février 2014 à 19h au Centre Culturel

Par l’institut de la culture traditionnelle coréenne

L’Institut de la culture traditionnelle coréenne est un organisme ayant pour vocation d’assurer la préservation et la transmission des chants, musiques et danses (et cérémonies rituelles qui parfois les englobent) faisant partie du patrimoine coréen. Il est particulièrement renommé pour ses présentations du banquet du roi et des 16 cérémonies royales. Les artistes de l’Institut se produisent régulièrement en Corée et dans les pays étrangers : France, Etats-Unis, Japon, Hongrie, France, Allemagne, etc.

A Paris, dans le cadre de ce spectacle au Centre culturel, ils présenteront une sélection de danses traditionnelles coréennes les plus connues : Salpuri (danse d’inspiration chamanique dans laquelle on peut sentir l’influence du han coréen), Yeoryeongmu (danse des courtisanes), Hanryangmu (danse des lettrés), Taepyungmu (danse exprimant des souhaits de paix), Seungmu (danse du moine bouddhiste), etc.

Artistes participant au spectacle : In Nam-soon, Park Jaeho, Kim Jeong-nyeo, Chae Sang-mook, Lee Myeong-ja, et l’ensemble Entertainment Hwaraeng…

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
« Mémoire de 1919 : histoire de la...

Du 24 juillet au 15 octobre

Cinéma
La Corée au Festival International...

Du 30 août au 8 septembre

Autres
La Corée à l’honneur des Lectures sous...

Du 19 au 24 août