Rencontre avec Lee Jung-Myung

Rencontre avec Lee Jung-Myung

11 Apr Centre Culturel Coréen 2, avenue d'Iéna 75016 Paris 75016 - Paris

Vendredi 11 avril 2014 à 18h 30 au Centre Culturel

À l’occasion de la parution de son dernier roman, Le Garde, le Poète et le Prisonnier, le Centre Culturel Coréen et les éditions Michel Lafon ont le plaisir d’accueillir le romancier coréen Lee Jung-myung, invité d’honneur cette année de la Foire internationale du livre de Londres.

Lee Jung-myung est aujourd’hui l’un des romanciers les plus populaires de Corée, auteur des best-sellers Deep Rooted Tree (meilleur livre de l’année en 2006) et Painter of the Wind, tous deux adaptés pour la télévision. Ses romans, qui revisitent l’histoire de son pays, ont ouvert une nouvelle voie à la littérature coréenne. Le Garde, le Poète et le Prisonnier est le premier à être traduit en français.

Situé dans le pénitencier de Fukuoka, au Japon, en 1944, à la fois thriller historique, huis clos et hommage au poète Yun Dong-ju, qui trouva la mort à Fukuoka à l’âge de vingt-sept ans, Le Garde, le Poète et le Prisonnier est un plaidoyer passionné pour la littérature et son pouvoir de rédemption.

La soirée se déroulera en présence de l’éditeur et du traducteur et se terminera par un dialogue avec le public et une séance de dédicaces.

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
« Patterns » Exposition de l’Association

Du 29 mai au 17 juillet

Concerts / Spectacles
Dans le cadre du festival Mouvements

Dimanche 23 juin

Concerts / Spectacles
Concert du groupe nuMori

Vendredi 14 juin 19:00