Project « tHinG » Rencontre musicale entre le geomungo, le piano et la musique électronique
45 rue La Boétie
75008 PARIS
Samedi 18 mai 2024 à 19h
Musiciens :
Heo Yoonjeong (geomungo)
Park Jonghwa (piano)
Gabriel Prokofiev (musique électronique et composition)
Quand le piano rencontre le geomungo (cithare coréenne à six cordes), et la musique électronique, les possibilités brisent les frontières, les impossibilités se dissipent et laissent lieu à une création nouvelle. L’acronyme « tHinG » représente « L’harmonie à Gaon, » avec Gaon qui signifie le milieu ou la moitié en ancien coréen.
Cumulant 40 ans d’expertise musicale à eux deux, le pianiste Park Jonghwa et la joueuse de geomungo Heo Yoonjeong forment, avec Gabriel Prokofiev - un éminent compositeur britannique et virtuose de la musique électronique (qui est aussi l’estimé petit-fils du maestro Sergei Prokofiev) – un trio qui réunit plusieurs compositeurs, interprètes et artistes. Grâce à leur communication sans faille, ils réalisent ensemble une production révolutionnaire qui bouscule les frontières et stimule l’innovation.
Enraciné en Corée mais dépassant les frontières et les genres, « Project tHinG » permet une forme de coalition entre musiciens et artistes. Ensemble, ils créent des performances qui permettent une expérience globale commune.
La phase inaugurale de cette coalition a eu lieu en 2023, faisant briller à Séoul et dans d’autres villes culturelles de Corée une énergie rayonnante. Au gaon (centre) de la musique, « Project tHinG » unit donc artistes et idées, développant de nouvelles sonorités pour un projet guidé par des virtuoses accomplis.
Concert présenté dans le cadre du Saison de la Corée 2024, en collaboration avec KOFICE, Mage Production et Nplug.
Retrouvez « Project tHinG » pour une rencontre spéciale le jeudi 16 mai à 18h30 à l’auditorium du Centre Culturel Coréen. Le trio évoquera ses 40 ans de vie musicale, l’histoire de la musique créative multi-instruments, la rencontre de ses membres, les grands moments jalonnant leur carrière et le regard de chacun sur la musique du monde.
Réservation fortement conseillée sur :
https://www.coree-culture.org/rencontre-speciale-avec-les,5936.html
Billetterie sur
www.sallegaveau.com
Tél. : 01 49 53 05 07
SALLE GAVEAU
45 rue La Boétie
75008 PARIS


