« Les fruits de la persévérance » Exposition de Kong Sookja

« Les fruits de la persévérance » Exposition de Kong Sookja

10 Oct SIAT GALLERY

38, rue Quincampoix
75004 PARIS

Du 10 au 22 octobre

La Siat Gallery, nouvelle venue sur la scène artistique parisienne, ouvre ses portes au cœur de Paris et présente en exposition inaugurale l’œuvre très originale de l’artiste coréenne Kong Sookja. Celle-ci propose une sélection de ses tableaux - petits et grands formats - de mosaïque et laque, réalisés au moyen de techniques artisanales coréennes millénaires.

La laque coréenne utilisée par Kong Sookja, connue sous le nom d’ottchil, provient de la sève d’un arbre nommé ott. C’est un vernis naturel qui peut provoquer des irritations de la peau et ne sèche que dans des conditions bien spécifiques. Mais c’est également un vernis d’une grande qualité, résistant à l’humidité, à la chaleur, et qui possède même un effet anti moustiques.

Le travail de Kong Sookja consiste à disposer sur un support laqué, artistement et avec une extrême minutie, de très petits et très fins bouts de nacre et de coquilles d’œuf pour réaliser de superbes tableaux-mosaïques à la beauté éclatante. Il s’agit d’un travail particulièrement minutieux et complexe qui requiert une grande patience, beaucoup de persévérance et une certaine lenteur d’exécution. De ce fait Mme Kong ne peut produire chaque année qu’un nombre limité de tableaux.

Nul doute que cette œuvre originale d’une artiste d’aujourd’hui utilisant des techniques coréennes de l’ancien temps retiendra l’attention des amateurs d’art français.

Kong Sookja est née en 1946 en Corée du Sud. Après des études de piano à l’Université nationale de Séoul, elle étudie la peinture à la Parsons School of Design de New-York et à l’Art Students League, école new-yorkaise de Beaux-Arts. Elle est membre de nombreuses associations artistiques, notamment de la Société Nationale des Beaux-Arts (SNBA) de France, du Comité International des Arts de Corée et de l’Association Coréenne des Beaux-Arts. Depuis 2002, Kong Sookja a présenté son travail dans le cadre de nombreuses expositions individuelles et collectives notamment dans différents salons : Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts au Carrousel du Louvre de 2006 à 2016, KIAF (célèbre Foire Internationale d’Art contemporain de Corée) de 2008 à 2018, SCOPE Art Show à Bâle, etc.


Informations sur l’exposition et contact : paris@siatgallery.com




SIAT GALLERY
38, rue Quincampoix
75004 PARIS
www.siatgallery.com

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
15e Biennale d’Art contemporain de...

Du 18 septembre 2019 au 5 janvier 2020

Autres
5e édition de « Asia Now »

Du 16 au 20 octobre

Autres
Festival du Kimchi Coréen 2019

Samedi 19 octobre 11:00-16:00