La France, invitée d’honneur du Salon international du livre de Séoul 2026

À l’occasion du 140e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Corée, la France sera l’invitée d’honneur du Salon international du livre de Séoul 2026, qui se tiendra du 24 au 28 juin 2026 au COEX, à Séoul.

Sous le slogan « Lire la France », le pavillon français proposera un programme riche et varié autour de la littérature et de la pensée françaises contemporaines. Romans, poésie, bande dessinée, littérature jeunesse, sciences humaines, philosophie, gastronomie et création graphique seront au cœur de cette présence française à Séoul.

Organisé avec le Service culturel de l’Ambassade de France en Corée et France Livre, le pavillon français invitera le public à découvrir la diversité des voix, des imaginaires et des formes qui composent aujourd’hui le paysage littéraire français.

Auteurs invités
Le pavillon français réunira plusieurs auteurs, artistes et penseurs issus de différents domaines :

Linda Maria Baros, Stéphanie Brouillet, Pascal Bruckner, Zoé Constant, François-Régis Gaudry, Valérie Gelézeau, Anne Laval, Ubin Landreau, Marie-Aude Murail, Pierre-Emmanuel Roux, Thomas Vinau et Bernard Werber.

Rencontres, débats, ateliers et séances de dédicaces permettront au public de découvrir de plus près les multiples facettes de la création française contemporaine.

Informations pratiques
Dates : du 24 au 28 juin 2026
Lieu : COEX Hall A & B1, Séoul
Pavillon France : A601

Horaires :
Du mercredi 24 au samedi 27 juin : 10h00–19h00
Dimanche 28 juin : 10h00–17h00
Dernière entrée : 30 minutes avant la fermeture

L’accès au Salon international du livre de Séoul et à l’ensemble des programmes est réservé aux détenteurs d’un billet valide.

Cette invitation d’honneur s’inscrit dans le cadre des célébrations du 140e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Corée.

Les derniers programmes

Afficher tout le programme
140 ANS
Célébration du 140e anniversaire des...
Conférences / Rencontres
Conférences « La culture bouddhique...

Du 5 au 6 octobre

Concerts / Spectacles
Concerts « La mer de Corée, Seokguram...

Jeudi 22 octobre à 19h00

Lundi 26 octobre à 19h00