Imprimer la carte

Jeollanam-do

Nulla iaculis tempor elit quis viverra. Vestibulum sit amet urna libero. Aliquam elementum finibus aliquam. Mauris a velit quis elit gravida consectetur ac sed dui. Nunc vel consectetur arcu. Duis sit amet quam eros. Aenean ut arcu nulla.

Duis semper eu ex eu accumsan. Curabitur massa sapien, hendrerit vitae elit a, suscipit eleifend nibh. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin a sapien libero. Cras vestibulum sit amet ligula in aliquam. Duis feugiat, quam dictum lobortis eleifend, mauris magna hendrerit ante, ut vulputate nisi justo in metus.

Cliquez sur l’image de la région :

정답입니다, Bonne réponse !

Mysterieux passage vers l’ile de Jindo

Jindo est la troisième île de Corée par la taille après celles de Jejudo et de Geojedo. Elle compte dans ses environs pas moins de 250 petites îles. Elle tient sa réputation d’un phénomène se produisant chaque année au deuxième et sixième mois du calendrier lunaire et ayant la particularité d’ouvrir un passage de terre vers le continent. En raison de la ressemblance avec le passage de l’Exode de l’ancien testament au cours duquel Moïse ouvre la mer, on l’appelle parfois le « miracle de Moïse ». Lorsque l’eau descend, et crée une route large de 30 à 40 mètres sur 2,8 km de long. Ce phénomène dure environ une heure. 
L’île de Jindo possède également quelques légendes toujours populaires de nos jours, celle par exemple de « la Vieille Ppong de Hoedong-ri ». Il y a bien longtemps, l’île de Jindo comptait de nombreux tigres, lorsque leurs incursions dans les villages se firent trop fréquentes, les habitants fuyèrent vers l’île de Modo. Dans la fuite, la vieille Ppong fut laissée sur Jindo. Elle se mit à prier Yongwang, la déesse de l’océan afin qu’elle puisse revoir sa famille. Au deuxième mois de l’année, la déesse lui apparu en rêve lui disant : « Demain j’enverrai un arc-en –ciel sur la mer, monte dessus et traverse l’océan ». Le lendemain elle se rendit pour prier au bord de la mer, la mer se sépara en deux et un arc-en-ciel apparu. C’est par cette route que sa famille et tout le village purent revenir sur l’île. C’est en raison de cette légende que lorsque la mer s’ouvre les habitants célèbrent le festival de Yeongdeung en souvenir de la vieille Ppong. Lors du festival de nombreux spectacles traditionnels sont joués et les touristes affluent pour y assister.

Fermer   Région suivante


Mysterieux passage vers l’ile de Jindo
Parc National du Mt. Seoraksan
Musée de l’Indépendance de Corée
Village de hanok de Jeonju
Complexe des Monuments Culturels de Cheongpung