« In a Relationship »

« In a Relationship »

08 Oct Galerie du Crous

11 rue des Beaux-arts
75006 Paris

Du 8 au 23 octobre 2018

Exposition de Joon-young Yoo

L’exposition « In a Relationship » présente une dizaine d’œuvres récentes de Joon-young Yoo. Dessins, performances et vidéos décrivent une géographie intime du monde et de la présence à l’autre. L’espace y est à la fois point de départ et point de rencontre : s’y rejoignent les idées et les formes, la mémoire et la perspective, l’artiste et le public, pour définir la typologie nouvelle d’une relation. Les traces qui s’ajoutent et se complètent peuplent silencieusement le paysage d’une exposition contemplative jouant avec les éléments.

Plus que l’exploitation de champs de forces contraires, c’est à une exploration des frontières entre l’équilibre et sa perturbation qu’invite l’artiste. Dans cette zone d’indétermination s’abolissent les pesanteurs, les temporalités, tout comme s’y amenuisent les distinctions entre le corps et le contexte ou entre l’œuvre et les éléments naturels.

Jean-Christophe Arcos



Née en 1985 à Suwon en Corée du Sud, Joon-young Yoo a étudié la littérature française et le design de la mode à Séoul. Après avoir travaillé pour une marque coréenne de prêt-à-porter féminine, elle décide de venir en France pour étudier les arts plastiques. Depuis 2016, elle poursuit ses études aux Beaux-arts de Paris dans l’atelier d’Ann Veronica Janssens. En 2016, elle a été sélectionnée pour la 67e exposition annuelle de Jeune Création, concours français prestigieux pour les artistes émergents ; lors de cette exposition, elle a remporté le prix Jennifer Flay. Et en 2018, elle était, elle-même, invitée à être membre du jury de la 68e exposition de Jeune Création.



GALERIE DU CROUS
11, rue des Beaux-arts
75006 Paris

Les derniers programmes

affiche tout programme
Autres
Modification de l’horaire de l’exposition
Expositions
« Séoul – Paris, l’étoffe des rêves de...

Du 4 décembre 2019 au 9 mars 2020

Expositions
« VOYAGE DANS L’UNIVERS DU WEBTOON...

Du 21 novembre 2019 au 31 mars 2020