« Flagrant délit », solo du danseur Lee Woo-jae

« Flagrant délit », solo du danseur Lee Woo-jae

01 Jul WIP Villette 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris 75019 - Paris

Lundi 1er et mardi 2 juillet à 17h à WIP Villette

Répétition publique, présentée à l’issue de la résidence de l’artiste au WIP VILLETTE, du 24 juin au 2 juillet

Premier opus du projet artistique « Flag », cette création est le fruit de la rencontre entre deux artistes : le chorégraphe français Yann Lheureux et l’interprète hip hop coréen Lee Woo-jae.

Avec « Flag », le chorégraphe Yann Lheureux interroge les liens identitaires et territoriaux à travers 3 courtes pièces portées par des interprètes emblématiques de leurs pratiques urbaines respectives : hip hop, BMX et Yamakasi.

Premier volet de cette trilogie, le solo « Flagrant délit » expose la figure d’un être captif. Nous le surprenons en flagrant délit.... d’évasion. Qu’ils soient fictifs ou rappellent une situation tangible d’incarcération, ce sont quatre murs qu’il longe tout au long de la pièce. Enfermé, il offre ses gestes comme jailliraient des impressions. Il ne s’attache à rien, il se détache puis se libère. Parfois il tente des échappées. Nous le découvrons alors hors de l’espace qui le retient. Cette captivité l’oblige à des exils intérieurs. Seuls ces quelques vers de Rimbaud qu’il chuchote, hurle ou scande traversent son esprit :

Par les soirs bleus d’été,
L’amour infini dans l’âme,
J’irai loin, bien loin.

Cette poésie le délivre ; il s’affranchit lentement,
déployant son dos courbé jusqu’alors, ouvrant l’espace à l’infini...

Les derniers programmes

Afficher tout le programme
140 ANS
Célébration du 140e anniversaire des...
Conférences / Rencontres
Conférences « La culture bouddhique...

Du 5 au 6 octobre

Concerts / Spectacles
Concerts « La mer de Corée, Seokguram...

Jeudi 22 octobre à 19h00

Lundi 26 octobre à 19h00