Festival « Printemps Coréen » de Nantes 2019

Festival « Printemps Coréen » de Nantes 2019

16 May PRINTEMPS CORÉEN DE NANTES

44000 NANTES

Du 16 mai au 2 juin 2019

Ce festival, qui en est cette année à sa 7eédition, est désormais devenu le rendez-vous incontournable de la culture coréenne à Nantes. Il présente un bel éventail d’arts coréens à la fois traditionnels et contemporains.

Son programme sera comme de coutume riche et varié et comprendra des concerts, des spectacles de danse, des films, des expositions et des rencontres qui seront présentés à l’Espace International Cosmopolis, auStereolux et à la Fabrique-Chantenay.

Avec « Du mouvement à la danse », le festivalPrintemps Coréen fera un focus sur le geste, l’élan, le rythme et l’impulsion : des codes traditionnels coréens aux codes actuels. Il sera également placé sous le signe des échanges artistiques avec, entre autres, une exposition d’artistes coréens et français – Chang-Rim Ji, Jin-Kyoung Choi, Nathalie Savey – ainsi que de membres du collectif Sonamouqui aura lieu à l’EspaceCosmopolis. Il faut noter que le vernissage de cette exposition (le 16 mai) sera suivi d’une performance alliant danse et musique et réunissant AnJae-Hyun, E’Joung-Ju et Gaspard Claus.

La danse sera d’ailleurs particulièrement à l’honneur lors de cette 7e édition du Printemps Coréen de Nantes. Ainsi, le festival présentera également, pour la première fois en France,le 28 mai au Stereolux, la Compagnie de danse de la ville d’Ulsan dirigée par la chorégraphe Eun-Joo Hong. L’ensemble musical de cette compagnie donnera lui un concert la veille (le 27 mai) à l’Espace Cosmopolis. Par ailleurs, deux jeunes compagnies coréennes de danse contemporaine, SIGA et Melancholy, reconnues et ayant fait forte impression en Corée du Sud,entre autres dans le cadre ducélèbre Seoul International Dance Festival (SIDANCE), se produiront aussi pour la première fois en France à cette occasion.

Des ateliers de danse K-pop, de danses masquéestalchumet de calligraphie pour enfants et adultes seront également proposés au public auCosmopolis. Celui-ci accueillera aussi, d’autre part, une journée organisée en partenariat avec l’Office National du Tourisme Coréen qui permettra aux Nantais de découvrir les lieux touristiques coréens les plus remarquables.

Parmi les nombreuses autres festivités prévues (qu’on ne peut toutes évoquer), citons enfin le duo MANAM, avec E’Joung-Ju au geomungo et Sébastien Boisseau à la contrebasse, qui clôturera le festival par un concert, le 2 juin auCosmopolis.


Programmation complète du festival avec lieux et horaires sur www.printempscoreen.com
Renseignements et billetterie : contact@printempscoreen.com / 06 95 52 60 54


PRINTEMPS CORÉEN DE NANTES
44000 NANTES

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
15e Biennale d’Art contemporain de...

Du 18 septembre 2019 au 5 janvier 2020

Expositions
« Mémoire de 1919 : histoire de la...

Du 24 juillet au 15 octobre

Concerts / Spectacles
Concert de Pansori Heungbo-ga / Le...

Dimanche 13 octobre 15:00