Exposition de peinture de Park Inhyuk
4 Avenue Matignon
75008 Paris
Du 11 octobre au 30 novembre 2018
La galerie Shchukin, qui est installée à deux pas des Champs-Elysées sur la prestigieuse avenue Matignon, expose déjà plusieurs artistes coréens contemporains. Cette fois, elle accueille le peintre Park Inhyuk qui y présentera une vingtaine de ses œuvres.
« On perçoit d’emblée dans le travail de Park Inhyuk une posture de peintre particulièrement authentique. L’exigence quotidienne à laquelle parfois il s’astreint répond à l’application qu’il consacre à ses expérimentations. Jouant des variations et des déclinaisons, fonctionnant par séries et accumulations, son œuvre peut être perçue comme la volonté d’épuiser des possibles tout en restant attentif à une certaine forme de justesse picturale, celle qui certifie d’une sensibilité propre et soutenue par des années de recherche. En cela, ses préoccupations prennent des allures de quête exploratoire qui s’exprime aussi bien à l’échelle de la plasticité qu’au niveau de sa présence face à la peinture… »
Extrait d’un texte de Julien Verhaeghe, critique d’art
 ̄
Né en 1977 en Corée du Sud, Park Inhyuk a fait ses études de Beaux-arts à l’Université nationale de Chonnam de Gwangju. Il est arrivé en France, en 2005, afin d’y étudier les arts plastiques à la Sorbonne. Depuis 2006, il vit et travaille à Issy-les-Moulineaux. Il a, à son actif, une quinzaine d’expositions en France et a également participe à plus d’une vingtaine d’expositions collectives, en France, mais aussi en Thaïlande, en Hongrie, en Angleterre et à Singapour.
GALERIE SHCHUKIN
4, avenue Matignon
75008 Paris
01 45 61 25 63
www.galleryshchukin.fr


