Concert du groupe Suri « Byeolsin-ak et Suri-seong »

28 Mar Centre Culturel Coréen

2 Avenue d’Iéna
75116 Paris

30 Mar Centre Culturel Coréen

2 Avenue d’Iéna
75116 Paris

Mercredi 28 mars 2018 et Vendredi 30 mars 2018 à 19h,

Au vu du succès rencontré par le concert du groupe Suri « Byeolsin-ak et Suri-seong » le 30 mars 2018, nous vous informons qu’une représentation supplémentaire est programmée le 28 mars à 19h (Centre Culturel Coréen).

Dans le cadre du cycle « 20 Boétie »
Avec Kim Junghui, Jung Yeonrak, Son Jungjin, Park Jeongmi, Kim Sunho, Yoo Yeonhee, Park Sanghoo, Jo Sungjae

Suri est un groupe musical coréen fondé en 2000 par des jeunes sorikun (chanteurs) et instrumentistes coréens. Il a pour objectif de faire mieux connaître la musique populaire coréenne qui exprime les joies et les peines des Coréens. Et dont on peut dire qu’elle est, en quelque sorte, le reflet de leur âme. Les membres du groupe Suri forment actuellement un orchestre qui est attaché à la chaîne KBS1TV. Ils excellent surtout dans la musique live et sont – entre autres – particulièrement connus pour leur interprétation de chants populaires minyo.

Dans le cadre de leur tournée européenne qui les mènera à Paris, Suri présente un programme spécial Byeolsin-ak et Suri-seong permettant de découvrir le côté jazzy de la musique coréenne où l’instrumental, le chant et la danse s’entremêlent artistement.
Sur un fond rythmique de musique chamanique marqué par le janggu, s’inscrivent plusieurs instruments traditionnels propres à exprimer la quintessence de la musique coréenne, tels le daegeum, le gayageum, l’ajaeng et le piri. Il s’agit d’une musique qui, tout en étant improvisée, conserve le goût de l’équilibre et de l’harmonie et présente en cela bien des similitudes avec le jazz.

Musicalité, sens de l’improvisation, richesse rythmique, belle maîtrise technique des instrumentistes, qualité vocale des chanteurs et charme des chansons populaires coréennes, sont autant d’atouts pour conquérir les mélomanes français auxquels ce concert passionnant permettra de découvrir, à travers un programme riche et varié, un groupe remarquable.

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
« Patterns » Exposition de l’Association

Du 29 mai au 17 juillet

Autres
Festival « Korea Live » 2019

Du 8 au 12 juillet

Concerts / Spectacles
Dans le cadre du festival Mouvements

Dimanche 23 juin