Concert de pansori et minyo par Chae Soo-jung et Gyun Eunkyung

Concert de pansori et minyo par Chae Soo-jung et Gyun Eunkyung

13 Nov CENTRE CULTUREL CORÉEN

AUDITORIUM

Mercredi 13 novembre 2024 à 19h

Dans le cadre du K-Vox Festival

Chae Soo-jung est aujourd’hui l’une des grandes détentrices du Heungboga, l’un des 5 pansori classiques subsistant, et dirige l’Association pour la Protection et Promotion du pansori qu’elle a créée. Elle enseigne à l’Université nationale des arts de Corée (KNUA), et elle est l’autrice de la version coréenne de Heungboga, qui a servi de base à la traduction française chez les éditions Imago.

Présentée plusieurs fois en France, en particulier au Centre Culturel Coréen, elle est connue pour sa puissance vocale et son charisme lumineux : cette année, elle revient avec l’accompagnatrice Gyun Eunkyung, et quelques-uns de ses meilleurs disciples.

Cette performance offrira une rare opportunité d’entendre cinq « Nundaemok » (grands airs), tirés de chacun des cinq pansori classiques, enrichis d’un bouleversant solo de flûte daegum, et conclus par une sélection de chansons traditionnelles (minyo), dont un Arirang (chanson traditionnelle coréenne) final avec la participation du public.

Ce concert bénéficie du soutien de la Korean Traditional Performing Arts Foundation, qui œuvre pour la promotion des arts traditionnels coréens.


Avec : Yu Suhwan (flûte daegeum solo), Sim Yuna (cithare gayageum), Shin Yunju, Ham Suyeon, Jang Yerim (chant).

Traduction et surtitrage : Han Yumi et Hervé Péjaudier.

Concert hors les murs :
- Vendredi 15 novembre, Université de La Rochelle
- Lundi 18 novembre, Université d’Oxford
- Mardi 19 novembre, Centre culturel Coréen, Londres

Retrouvez également le pansori lors d’une conférence-spectacle sur l’ouvrage « Heungboga : le dit de Heungboga » le mardi 12 novembre à 19h00 au Centre Culturel Coréen.




Comme toutes les activités du Centre, cet événement est proposé gratuitement.

Réservation fortement conseillée sur : https://centreculturelcoreen.mapado.com

La réservation en ligne ouvrira 2 semaines avant la date de l’événement.





CENTRE CULTUREL CORÉEN
AUDITORIUM

Les derniers programmes

Afficher tout le programme
140 ANS
Célébration du 140e anniversaire des...
Conférences / Rencontres
Conférences « La culture bouddhique...

Du 5 au 6 octobre

Concerts / Spectacles
Concerts « La mer de Corée, Seokguram...

Jeudi 22 octobre à 19h00

Lundi 26 octobre à 19h00