Concert de l’Orchestre National de Lorraine

14 Jun Arsenal

3, avenue Ney
57000 Metz

Jeudi 14 et vendredi 15 juin 2018 à 20h

Invités : Le Choeur National de Corée et le Chœur de la ville d’Andong

L’Orchestre National de Loraine donnera deux concerts de prestige au sein de la grande salle de l’Arsenal de Metz pour honorer le chef d’orchestre Jacques Mercier. Celui-ci sera pour la dernière fois à la tête de l’orchestre qu’il a dirigé durant presque vingt années et amené au plus haut niveau d’exigence et de qualité.

Pour interpréter le programme de ces deux concerts (voir ci-dessous), Jacques Mercier a fait appel à deux choeurs coréens. Pour rendre hommage, bien sûr, aux relations entre la Corée et la France mais aussi et surtout parce qu’il s’agit de deux formations du plus haut niveau.

En effet, le Choeur National de Corée, fondé dès 1973, est incontestablement le plus renommé et le plus ancien chœur du pays. Il jouit dans le milieu artistique d’un grand respect et a beaucoup contribué à promouvoir en Corée du Sud « la culture des chœurs » et à y faire connaître toute l’étendue du répertoire classique (Bach, Mozart, etc.).

Quant au coeur de la ville d’Andong, il fait également partie des meilleures formations de Corée. Avec une quarantaine de membres et un répertoire très varié mêlant œuvres classiques et populaires, il est, aussi bien en Corée qu’à l’étranger, le porte-drapeau culturel de la ville d’ Andong, depuis sa création en 2008.

Jacques Mercier : direction / Raquel Camarina : soprano / Julie Robard-Gendre : alto / Thomas Bettinger : ténor / Christian Helmer : baryton-basse / Choeur National de Corée et Choeur de la ville d’Andong
Jean-Marie Puissant : chef de chœur



Programme
ZAD MOULTAKA : Création pour mezzo-soprano, chœur et orchestre
LUDWIG VAN BEETHOVEN : Symphonie N°9 « avec un chœur final sur l’Ode à la Joie de Schiller ».


ARSENAL
3, avenue Ney
57000 METZ
www.arsenal-metz.fr
Tel. 03 87 74 16 16

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
« Patterns » Exposition de l’Association

Du 29 mai au 17 juillet

Autres
Festival « Korea Live » 2019

Du 8 au 12 juillet

Concerts / Spectacles
Dans le cadre du festival Mouvements

Dimanche 23 juin