Soirée de présentation du livre « La République d’Uzupis » de Haïlji

Soirée de présentation du livre « La République d’Uzupis » de Haïlji

18 May Centre Culturel Coréen 2, avenue d'Iéna 75016 Paris 75016 - Paris

Mercredi 18 mai 2016 à 18h 30 au Centre Culturel


Une Rencontre avec Haïlji à l’occassion de la parution de « La République d’Uzupis (Le Serpent à Plumes) » avec la présence de ses traducteurs aura lieu le 18 mai au Centre Culturel à partir 18h 30.

Publié en 2009, traduit en français en avril 2016 au Serpent à Plumes par Choi Kyungran et Pierre Bisou, l’avant-dernier en date des romans du Sud-Coréen Haïlji (son treizième) nous propose une déroutante et hilarante fable fantastique à tiroirs, se déroulant, de manière résolument improbable, en… un pays bien loin de la Corée.



Haïlji est né en 1955. Il a obtenu son doctorat de littérature en France avec une thèse sur Alain Robbe-Grillet. Romancier, il est également connu pour être un important contributeur au développement du cinéma coréen moderne. Il est professeur de lettres dans une université à Séoul. Il est publié chez Minumsa, une des plus prestigieuses maisons d’éditions coréennes qui a entamé l’édition de son oeuvre complète.

République d’Uzupis
Traduit du coréen par Choi Kyungran et Pierre Bisiou


Un homme aux traits asiatiques descend de l’avion à Vilnius. Il n’est là que de passage, juste le temps de se rendre en Užupis. Mais plus il cherche cette étrange république et plus elle se dérobe. Au soir venu, il se joint à une bande de turbulents Lituaniens pour tenter de retrouver sa patrie.

La République d’Užupis c’est une diabolique quête de soi sous la neige, c’est la confusion des personnes et des époques, c’est Kafka en Lituanie raconté par le génial Coréen Haïlji.






Les derniers programmes

affiche tout programme
Concerts / Spectacles
« Scent of Ink »

Dimanche 8 décembre 16:00

Expositions
« VOYAGE DANS L’UNIVERS DU WEBTOON...

Du 21 novembre 2019 au 31 mars 2020

Expositions
« Tekkal, couleurs de Corée »

Du 21 novembre 2019 au 14 février 2020