5e Festival International de Danse S.O.U.M.
210 rue de Belleville
75020 PARIS
Du 2 au 4 novembre 2023 à 20h
Le Festival International de Danse S.O.U.M. est organisé chaque année par l’association S.O.U.M. (« Spectacle Of Unlimited Movements ») en partenariat avec Korea Dance Abroad, afin de présenter au public français et européen, à travers une résidence artistique et des spectacles, divers chorégraphes coréens et français de talent.
Pour cette 5e édition, le programme du festival s’étoffe davantage en proposant douze représentations à l’esthétique saisissante, présentées sur trois soirées au Regard du Cygne. La cérémonie d’ouverture se tiendra le jeudi 2 novembre, et chaque soirée de représentation s’ouvrira sur quatre volets mêlant différents styles : danse contemporaine, K-Pop, traditionnelle, etc.
En parallèle, des résidences artistiques seront mises en place du 29 octobre au 1er novembre. Ainsi, aux côtés du Festival International de Danse S.O.U.M., le Regard du Cygne invite à l’échange entre artistes coréens et français. Ces résidences artistiques permettent à cette collaboration de promouvoir les danseurs et différents styles chorégraphiques des deux pays. Le travail de quatre chorégraphes (deux Français et deux Coréens) sera donc présenté au public lors des soirées de représentation suivantes.
Et, à l’issue du festival, une sélection de créations parmi celles présentées en France investira également la scène coréenne.
Jeudi 2 novembre à 20h
« Création résidence 1 », création dans le cadre de la résidence du festival par Eunjoo Hong & Christina Towle
« Querenci a » par Su-jeong Kim
« Between » par Momuro Movement LAB
« H H H » par Thibaut Eiferman
Vendredi 3 novembre à 20h
« Création résidence 2 », création dans le cadre de la résidence du festival par Sang-man Pyo, Thibaut Eiferman & Hardburger Kim (musique)
« Jang-gu & Puri » par Hyun Suk Lee
« Between » par Momuro Movement LAB
« Querencia » par Su-jeong Kim
Samedi 4 novembre à 20h
« Rêve d’un coccinelle » par JiHye Ha
« Température de distance » par Eunjoo Hong & Jongwon Park
« H H H » par Thibaut Eiferman
« The Great Man » par Sang-man Pyo
Masterclass
Le 4 novembre de 13h à 16h Su-jeong KIM (Micadanse, 20 rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris)
Le 5 novembre de 13h à 16h Sang-man Pyo (Le Regard du Cygne, 210 Rue de Belleville 75020 Paris)
Informations et programme détaillé sur
www.festivalsoum.com
Billetterie :
www.leregarducygne.com / 01 43 58 55 93
Réservation indispensable ([email protected])
LE REGARD DU CYGNE
210 rue de Belleville
75020 PARIS


