13e Festival du Film Coréen à Paris

13e Festival du Film Coréen à Paris

30 Oct Publicis Cinémas

129, avenue des Champs-Élysées
75008 Paris

Du 30 octobre au 6 novembre 2018

Le Festival du Film Coréen à Paris revient cet automne pour sa 13e édition. C’est l’un des plus grands festivals dédiés au cinéma coréen en Europe, et le plus important en France.
Dans les belles salles du Publicis Cinéma, sur les Champs-Elysées, le FFCP propose d’année en année un panel riche et varié du cinéma coréen d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Blockbusters tout juste sortis en salles en Corée, films d’auteur pointus, documentaires passionnants, raretés des années 1960 et 70, focus thématiques, avant-premières prestigieuses, compétition de courts métrages… Le festival explore tout le spectre du cinéma coréen, conviant au passage cinéastes, acteurs et actrices à venir rencontrer le public parisien et discuter de leurs films.

Ce sont ainsi près de 30 longs métrages, et presque autant de courts, qui seront projetés chaque jour pendant la semaine du 30 octobre au 6 novembre, dans une atmosphère conviviale.

Au fil des ans, le Festival du Film Coréen à Paris a su s’imposer comme l’un des événements cinématographiques majeurs de l’automne parisien qui a attiré lors de sa dernière édition (2017) quelque 14 000 spectateurs. Un événement incontournable donc pour qui s’intéresse à la Corée en général, et au cinéma coréen en particulier.

La sélection du festival est actuellement en cours d’établissement et sera révélée début octobre. Nul doute qu’elle comprendra de nouveaux films à ne pas manquer !



Retrouvez plus d’informations, ainsi que la sélection complète du 13e Festival du Film Coréen à Paris et les horaires des séances à partir de début octobre sur le site officiel http://www.ffcp-cinema.com



PUBLICIS CINÉMAS
129, avenue des Champs-Élysées
75008 Paris

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
« Patterns » Exposition de l’Association

Du 29 mai au 15 juillet

Expositions
« Mémoire de 1919 : histoire de la...

Du 24 juillet au 15 octobre

Cinéma
La Corée au Festival International...

Du 30 août au 8 septembre