Marcher sur les traces du roi Sejong

À l’occasion du 600e anniversaire de l’accession au trône du roi Sejong le 28 octobre, une visite d’une journée pour les étrangers sera organisée, comprenant des visites de sites liés au roi et la comédie musicale.

Le roi Sejong (1397-1450), quatrième roi de la dynastie Joseon, est très respecté par la population du pays. Il a apporté une énorme contribution aux divers domaines, notamment la création de l’alphabet coréen « Hangeul » pour le peuple et un pluviomètre à pluie « Cheugugi ».

Environ 150 personnes, dont un groupe de journalistes étrangers pour les réseaux sociaux de l’Office du tourisme coréen (KTO), ainsi que des touristes de Chine, du Japon, de Hong Kong et de Taiwan, participent au programme de visites organisé par le KTO. Les participants visiteront tout d’abord la tombe royale de Yeongneung et le chemin du bois dit « forêt du roi ». Non seulement le roi lui-même, mais aussi sa femme Soheon ont été enterrés dans la tombe Yeongneung. En 2009, l’UNESCO a inscrit cette tombe royale sur la liste du patrimoine mondial.

Le programme propose également aux participants de visiter le Musée national de Hangeul situé dans la municipalité métropolitaine de Yonsang-gu, à Séoul. Puis la comédie musicale « 1446 ». qui fait référence à l’histoire du roi Sejong attend les visiteurs. A noter que le titre « 1446 » indique l’année de la proclamation du Hangeul.

Seol Kyung Hee, responsable de l’équipe de développement des produits touristiques du KTO, a déclaré : « Face à l’intérêt croissant des étrangers pour la culture coréenne, nous devons prêter attention au développement du contenu touristique. Ce circuit sera une occasion de savoir si le roi Sejong et le Hangeul peuvent devenir le sujet du contenu du tourisme. »

한국관광공사는 오는 28일 세종대왕을 주제로 외국인 일일투어를 실시한다. 사진은 경기도 여주시 세종대왕 영릉(英陵) 모습.
La tombe du roi Yeongneung dans la ville de Yeoju, dans la province de Gyeonggi-do.

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
15e Biennale d’Art contemporain de...

Du 18 septembre 2019 au 5 janvier 2020

Cinéma
14e Festival du Film Coréen à Paris

Du 29 octobre au 5 novembre

Expositions
« Les fruits de la persévérance »...

Du 10 au 22 octobre