Le maire de Montpellier Philippe Saurel reçoit l’ordre du Mérite culturel sud-coréen

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, qui a activement fait la promotion de la Corée dans sa ville lors du festival annuel « Corée d’ici », recevra l’Ordre du mérite culturel, la médaille Hwagwan (cinquième classe) en 2018 pour ses services dans le domaine des arts et de la culture.

Le festival, dont le titre signifie « La Corée est ici », a été créé par le danseur moderne coréen Nam Young-ho en novembre 2015 lors de « l’Année des échanges bilatéraux entre la Corée et la France », qui a célébré 130 ans de relations diplomatiques entre les deux parties. Nam a rencontré des responsables de la ville de Montpellier avec ses idées pour un festival culturel coréen.

Le maire français a mené les négociations avec le conseil municipal et a offert un soutien administratif et financier pour donner vie au festival.

« Corée d’ici » est ainsi devenu le seul festival culturel coréen à s’implanter dans le sud de la France. L’année dernière, il a attiré plus de 4 000 visiteurs dans des programmes de danse moderne, de musique traditionnelle, d’expositions, de films et de plats coréens.

Le Service coréen de la culture et de l’information (KOCIS) a pris note des contributions de Philippe Saurel et l’a recommandé pour l’Ordre du mérite culturel.

« Nous sommes heureux d’exprimer notre gratitude au maire Saurel pour son travail de promotion de la culture coréenne en France, pays riche en patrimoine culturel. J’espère que cet honneur servira à renforcer les échanges culturels entre nos deux pays », a déclaré le directeur de KOCIS, Kim Tae-hoon.

Philippe Saurel recevra son ordre du mérite culturel en France pendant la période du festival « Corée d’ici ».

‘코레디시 축제’는 남프랑스 지역의 유일한 한국문화축제로 현대무용, 전통음악, 전시, 영화, 한식 등 다채로운 한국 문화 행사를 선보인다.
« Corée d’ici » est un festival culturel coréen à Montpellier. Il présente divers programmes de danse moderne, de musique traditionnelle, d’expositions, de films et de nourriture.

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
« Patterns » Exposition de l’Association

Du 29 mai au 17 juillet

Autres
Festival « Korea Live » 2019

Du 8 au 12 juillet

Concerts / Spectacles
Dans le cadre du festival Mouvements

Dimanche 23 juin