Exposition des œuvres de Talk Talk Korea 2018

L’exposition des œuvres du concours « Talk Talk Korea 2018 » a débuté ce mardi à Parnas Mall dans la ville de Séoul.

L’exposition regroupe 75 pièces sélectionnées sous les cinq catégories - cuisine coréenne, produits de beauté et style, chansons et feuilletons, autres (Hanbok, Hangeul, taekwondo), et sujet spécial « paix sur la péninsule coréenne ».

Cette année, le concours a recueilli 32 345 créations provenant de 146 pays, montrant ainsi le boom de la culture coréenne à l’échelle globale.

Les visiteurs peuvent admirer des œuvres avec les tablettes. L’exposition a également préparé un événement surprise, selon lequel les visiteurs peuvent recevoir des cadeaux s’ils publient en ligne les œuvres qu’ils aiment le plus.

Kim Tae-hoon, directeur du KOCIS (au centre) et les lauréates du concours lors de la cérémonie de remise des prix, tenue le 16 octobre à la Maison de la Corée, Séoul. A partir de la gauche, Joanita Mutiara de l’Indonésie, Mariana de la Rosa du Mexique, Viktoria Moroz d’Ukraine et Sarah Perreau de France.

Lors de la cérémonie d’ouverture, les cinq lauréates de grands prix étaient présentes.

Après la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée à la Maison de la Corée, ils ont visité l’exposition de Talk Talk Korea 2018. Avec un circuit de 5 jours / 4 nuits, les invités profiteront de la culture coréenne, en vivant des expériences enrichissantes : la visite du musée national de Corée, de SM Town, du quartier traditionnel « Insa-dong ».

Surtout, ils prévoient de se rendre à la zone démilitarisé (DMZ) le 17 octobre. Cette excursion se transformera en film documentaire, puis sera diffusée sur la chaîne YouTube de Arirang TV et le KOCIS en novembre prochain.

« Comme le montre l’œuvre de Sarah Perreau, la lauréate du grand prix dans le thème « paix sur la péninsule coréenne », j’espère que les deux Corées réussiront à réaliser la dénuclarisation et à installer une paix permanente sur la péninsule coréenne », a déclaré Kim Tae-hoon, directeur du KOCIS. « Je souhaite aussi que ce voyage donne une occasion de découvrir diverses facettes de la Corée du Sud aux lauréates de Talk Talk Korea 2018, même si c’est un séjour assez court. »

L’exposition se déroulera également en Égypte (du 21 octobre au 31 décembre) et en Indonésie (du 1er au 31 décembre) au Centre Culturel Coréen. Les œuvres sous forme de vidéo sont également disponibles sur les sites ci-dessous.

www.korea.net
www.youtube.com/user/GatewayToKorea

kgh89@korea.kr

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
« Patterns » Exposition de l’Association

Du 29 mai au 17 juillet

Concerts / Spectacles
Dans le cadre du festival Mouvements

Dimanche 23 juin

Concerts / Spectacles
Concert du groupe nuMori

Vendredi 14 juin 19:00