Concert de Jazz du Jihye Lee Trio

Concert de Jazz du Jihye Lee Trio

20 Jun Centre Culturel Coréen 2, avenue d'Iéna 75016 Paris 75016 - Paris

Vendredi 20 juin à 19h au Centre Culturel

Avec Lee Jihye (chant), Nicola Andrioli (piano) et Kim Bo-sung (percussions coréennes)

Organisé à l’occasion de la Fête de la Musique, ce concert permettra d’entendre les compositions d’un trio original associant voix, piano et percussions coréennes. Nombre de pièces interprétées par le trio s’inspirent de la musique traditionnelle coréenne. Par exemple, on peut y sentir l’influence du pansori, comme dans « Pansori fantasia » ou encore y retrouver comme dans « Secret garden », la couleur sonore et les rythmes particuliers du janggu. Cet alliage musical, forgé par des instrumentistes particulièrement talentueux et inventifs confère au trio un son unique.

Lee Jihye, formée à la Séoul Jazz Academy et également diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles, vit en Belgique depuis 2006. Elle possède une excellente maîtrise du chant classique, mais aussi du chant traditionnel coréen, et interprète souvent ses propres compositions. Elle a remporté, en 2007, le 1er prix du Concours international des jeunes chanteurs de jazz de Bruxelles.

Nicolas Andrioli a travaillé comme pianiste avec Philip Catherine et Toots Thielemans et a à son actif une dizaine de CD. Il a fait ses études musicales en Italie. Il est également diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles et du Conservatoire National Supérieur de Paris.

Kim Bo-sung a fait ses études à la Korean National University of Arts (département des arts traditionnels). Il a travaillé avec de grands maîtres coréens tels Kim Duk-soo, Park Byung-chun ou Lee Kwang-soo.

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
« Mémoire de 1919 : histoire de la...

Du 24 juillet au 15 octobre

Cinéma
La Corée au Festival International...

Du 30 août au 8 septembre

Autres
La Corée à l’honneur des Lectures sous...

Du 19 au 24 août