Choi Thoji à la Biennale d’Issy

Choi Thoji à la Biennale d’Issy

13 Sep Musée Français de la Carte à Jouer 16 Rue Auguste Gervais 92130 Issy-les-Moulineaux 92130 - Issy-les-moulineaux

Du 13 septembre au 10 novembre 2013 à la Biennale d’Issy

Choi Thoji, sculpteur sélectionné dans le cadre de la 10e édition de la Biennale d’Issy-les-Moulineaux, y présentera plusieurs de ses œuvres. Cette grande manifestation d’art contemporain réunit cette année 55 artistes de talent sur le thème « L’art du goût, le goût de l’art ».

Choi Thoji, qui vit et travaille à Paris, a déjà présenté cinq expositions personnelles et participé à une vingtaine d’expositions collectives. Il également obtenu quelques distinctions notables, notamment, en 2012, un 1er Prix au Salon MAC 2000.

« Choi Thoji est un peu hors de nos habitudes. Formé en Corée et à Paris, l’artiste rassemble deux mondes bien différents et les transcrit dans des sculptures figuratives (mais pas trop) et des matières rendues précieuses par un travail en surface particulièrement remarquable. Oiseaux, silhouettes évocatrices nous rappellent que le monde rêvé existe, se survit, et participe de notre quotidien.

Travail délicat, particulièrement orienté vers la sensibilité cachée, celle que l’on découvre lentement en pénétrant la moindre flexion de ligne. On ne regarde pas sans risque les silhouettes esquissées par l’artiste, on les pénètre et on se laisse prendre aux charmes d’un monde à la fois familier et étranger. »

Anita Nardon

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
« Patterns » Exposition de l’Association

Du 29 mai au 17 juillet

Autres
Festival « Korea Live » 2019

Du 8 au 12 juillet

Concerts / Spectacles
Dans le cadre du festival Mouvements

Dimanche 23 juin