Les timbres symbolisant 130 ans d’amitié


La France et la Corée ont émis des timbres célébrant le 130e anniversaire des relations diplomatiques franco-coréennes. Ils représentent l’amitié entre nos deux pays.

700 000 exemplaires de 2 types de timbres seront mis en circulation en France et également en Corée.

Toutes les démarches, depuis la conception du design jusqu’à l’émission de ces timbres, ont été réalisées grâce à une étroite collaboration entre les deux pays. Ces timbres s’inspirent de trésors culturels français et coréen : le reliquaire de Pépin le Bref, pour ce qui est de la France et ………, pour ce qui est de la Corée. Sur le fond des timbres, sont présentes les couleurs évoquant les couleurs du patrimoine de chacun des deux partenaires célébrant 130 années de relations diplomatiques et amicales.

La présidente Park Geun-hye est arrivée en France le 1 juin pour une visite d’Etat, afin de renforcer les liens bilatéraux à l’occasion de ce 130e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques franco-coréennes.

Depuis le traité d’amitié, de commerce et de navigation, signé par les deux pays en 1886, la France et la Corée entretiennent des liens privilégiés - fort anciens - dans de nombreux domaines : politique, économique, culturel et artistique, etc.

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
« Patterns » Exposition de l’Association

Du 29 mai au 17 juillet

Autres
Festival « Korea Live » 2019

Du 8 au 12 juillet

Concerts / Spectacles
Dans le cadre du festival Mouvements

Dimanche 23 juin