ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > « Traces », exposition de l’AJAC

« Traces », exposition de l’AJAC


« Traces »
Exposition de l’Association des Jeunes Artistes Coréens (AJAC)

L’AJAC, qui célèbre cette année son 25e anniversaire, est sans nul doute l’une des plus importantes et des plus anciennes associations d’artistes coréens en France, et c’est à ce titre que ses membres sont régulièrement invités chaque année pour une exposition au Centre Culturel Coréen. Entre souvenir et oubli, permanence et mutation d’une identité collective, la notion de « traces », qui anime cette exposition, correspond bien à l’idée de l’Association de nommer « in 25 out » les évolutions qu’elle a connues en 25 ans d’histoire et de transformation au cours desquels ses membres se sont renouvelés.

Le thème de la « traces » permet de présenter deux petits groupes sous les titres « réminiscence » et « oubli ». La « traces » en tant que réminiscence est une sorte d’inscription, surgissement des souvenirs et de leurs strates ; en tant qu’oubli, elle est comme une ellipse. La plupart des images dont on se remémore peuvent se présenter d’une manière figurative, même si le souvenir est déformé dans la mémoire. L’oubli, quant à lui, entre dans la catégorie de l’abstraction, de l’informel, du monochrome.

Cette exposition présente les travaux autour du thème précité (peintures, photographies, vidéos, installations) d’une dizaine d’artistes parmi la quarantaine de membres de l’ AJAC.

Exposition du 19 mars au 9 avril 2008
Centre Culturel Coréen
2 avenue d’Iéna -75116 Paris ( Tél. 01 47 20 84 15 / www.coree-culture.org )
M° Iéna, Trocadéro
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h
(le jeudi jusqu’à 20h et le samedi de 13h à 17h)

* Dans le cadre du 25e anniversaire de l’AJAC, des oeuvres réalisées par les autres membres de l’association seront présentées en parallèle, aux mêmes dates, à la galerie Taitbout, 42 rue de Provence, 75009 Paris.



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page