ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > « Taekkyon Arirang Lyeon »

« Taekkyon Arirang Lyeon »

Le 13 novembre 2014

De 19h30 à 21h30

Maison de l’UNESCO

125 avenue de Suffren
75007 Paris



Jeudi 13 novembre 2014 à 19h 30 à la Maison de l’UNESCO

Spectacle mêlant arts martiaux, musique, danse et chant, présenté par une vingtaine d’artistes et maîtres d’arts martiaux.

Écrit par Lee Yong-bok / Chorégraphie : Nam Jeong-ho & Son Yeong-min / Musique et chant : Shin Hye-yeong / Costumes : So Hwang-ok / Gayageum : Yang Seung-hui (trésor national vivant) / Direction arts martiaux : Son Il-hwan / Organisation : Kim Young-man / Direction entraînements : Jang Gyeong-tae / Direction technique : Moon Young-cheol.

Ce spectacle est basé sur la rencontre de deux patrimoines immatériels de l’humanité enregistrés par l’UNESCO : l’art martial coréen Taekkyon et le chant lyrique coréen Arirang aux côtés d’autres arts qui s’harmonisent et entrent en “connection” (lyeon ) avec l’art martial : la cithare coréenne (gayageum), la danse du lion (saja-chum), la danse traditionnelle coréenne (hanguk-chum) et la danse contemporaine.

Taekkyon Arirang Lyeon met en scène les principaux symboles qui définissent l’essence des arts martiaux coréens : le ciel, la terre, le eum & le yang et les cinq éléments qui coexistent en harmonie en s’appuyant les uns sur les autres.

Si l’on considère que l’évolution des êtres vivants passe par la compétition, alors l’équilibre à atteindre – entre cette nécessité de se concurrencer pour évoluer et l’importance de coexister en bonne entente – peut être considéré comme l’essence du Taekkyon qui enseigne l’esprit de modération dans la compétition.

Un spectacle unique présentant, dans le cadre d’une tournée qui aura lieu dans 30 pays et 70 villes, cet art martial ancestral et jeu folklorique coréen enseigné depuis peu en France.

Entrée libre sur invitation : www.taekkyon.fr / tkarirang@taekkyon.fr / 06 13 73 32 40




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page