ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > « Taboo Yogini », 1re exposition à Paris de Nancy Lang

« Taboo Yogini », 1re exposition à Paris de Nancy Lang


« Taboo Yogini », 1re exposition à Paris de Nancy Lang
Du 4 au 29 septembre

Née en 1979 à New York et diplômée des Beaux-Arts de Séoul, la Coréenne Nancy Lang, jouit d’une grande renommée en Asie, où ses oeuvres sont présentées dans de nombreuses expositions, notamment au Japon et en Corée du Sud.

Nancy Lang est une « pop artiste qui marche », qualificatif qui lui va comme un gant et qu’elle aime bien. Personnalité médiatique, c’est une artiste complète touchant à de nombreux domaines de l’art : peinture, photo, performance, stylisme, radio et télévision… Elle est considérée comme la nouvelle et provocante ambassadrice du pop art made in Korea.

Les peintures-collages de Nancy Lang ont souvent pour thème le Yogini, personnage hybride de la culture populaire coréenne, sorte de robot humanoïde inspiré de l’univers manga et intermédiaire spirituel entre Dieu et les Hommes, à la fois ange et démon ». Nancy Lang orne le Yogini de multiples collages (photos, paillettes, fausses gemmes…) et d’objets issus du monde du luxe, créant ainsi une précieuse et symbolique enluminure kitsch.

Galerie Martine et Thibault de la Chatre
4 rue de Saintonge
75003 Paris
Tél. 01 42 71 89 50
www.lachatregalerie.com
du mardi au samedi de 11h30 à 19h

*Vernissage : 8 septembre 2007



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page