ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > Stage de Pansori du 7 au 18 juillet 2008

Stage de Pansori du 7 au 18 juillet 2008


Le Centre Culturel Coréen propose, dans ses locaux, un stage de chant traditionnel « Pansori »*. Ce stage est ouvert à toute personne désireuse de découvrir l’histoire, les bases techniques et la beauté originale du Pansori, genre très représentatif de l’art de Corée.

Comprenant 9 séances de 2h, le stage sera assuré par Mme Min Hye-Sung qui a fait l’apprentissage du Pansori auprès du Trésor national vivant Park Song-hee. Pratiquant depuis plusieurs années l’enseignement du Pansori dans son pays, Mme Min a déjà donné un premier stage particulièrement ludique et réussi à Paris en 2007. Cette année, elle vous apprendra le fameux Chunhyang-ga ou « le chant de Chunhyang », l’un des cinq Pansori du répertoire qui raconte une belle histoire d’amour et de fidélité dans la Corée de l’ancien temps. Le stage s’achèvera par un petit concert réunissant tous les élèves.

*Pansori
èApparu en Corée au début du 18e siècle, le Pansori est un chant narratif populaire qui relate légendes et histoires édifiantes inscrites dans la mémoire du peuple coréen. Il a parfois été qualifié d’ « opéra traditionnel coréen à un seul acteur », car un seul interprète (Kwangdae), accompagné par un joueur de tambour (gosu), y joue tous les personnages alternant passages chantés, passages déclamés et adressés au public. « La magie du Pansori repose sur la présence de l’interprète, la beauté de la narration, la perfection de la voix, tantôt rude et rauque, tantôt suave et émouvante, et sur la précision du geste »…

Stage gratuit. Merci de nous adresser, par courrier, le formulaire d’inscription téléchargeable sur www.coree-culture.org Plus d’informations au 01 47 20 83 86

Du 7 au 18 juillet 2008
du lundi au vendredi, de 16h à 18h (excepté le 14 juillet)
au Centre Culturel Coréen ( 2 avenue d’Iéna 75116 Paris )



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page