ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Soirée de musique et de danse traditionnelles

Soirée de musique et de danse traditionnelles

Le 7 septembre 2012

De 20h30 à 22h00

Centre Culturel Coréen

2, avenue d’Iéna
75116 Paris



Vendredi 7 septembre à 20h30 au Centre Culturel

Ce concert est proposé par l’Institut national coréen de musique et de danse traditionnelles. Cet établissement, issu d’une longue tradition (aujourd’hui sous tutelle du ministère de la Culture sud-coréen), avec ses propres artistes et plusieurs troupes constituées, œuvre à la préservation et la transmission de la danse et de la musique traditionnelles. Dans cet esprit, l’Institut s’emploie à les faire connaître en Corée et dans le monde en mettant sur pied tournées et concerts d’artistes du plus haut niveau.

Au Centre Culturel Coréen, KIM Young-gil (Ajaeng), CHUNG Hoi-suk(Pansori), JEONG Jun-ho (Percussion) et KIM Jin-jung (Danse) présenteront un intéressant programme incluant le Sinawi d’Ajaeng, le Pansori et la Danse Sanjo.

Parmi ces quatre talentueux artistes, le public parisien a déjà eu l’occasion d’entendre Kim Young-gil - grand maître de l’Ajaeng –, dans le cadre du dernier « Festival de l’Imaginaire’ à la Maison des Cultures du Monde. Son album « L’art du Sanjo d’Ajaeng » sort par ailleurs fin septembre chez INEDIT.





Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page