ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Autres  > Semaine « Extrêmes-Orients : décentrer le regard » à l’Ecole Normale Supérieure de Paris

Semaine « Extrêmes-Orients : décentrer le regard » à l’Ecole Normale Supérieure de Paris

Du 20 janvier 2014 au 24 janvier 2014

Toute la journée

École Normale Supérieure de Paris

45 rue d’Ulm
75005 Paris



Du 20 au 24 janvier 2014 à l’Ecole Normale Supérieure de Paris

Organisée conjointement par des étudiants internationaux (asiatiques et tout particulièrement coréanisants, sinisants, et japonisants), cette semaine culturelle, se tenant à l’Ecole Normale Supérieure de Paris, met à l’honneur les cultures de la Corée, de la Chine et du Japon.

A vocation pluridisciplinaire et transversale, elle sera l’occasion d’un échange entre spécialistes (de tous les horizons des sciences sociales et des milieux professionnels) et néophytes autour de différents sujets. A l’occasion de tables rondes portant sur des sujets aussi variés que l’identité du cinéma asiatique, les liens entre la fiction et le politique, ou encore les urbanités asiatiques, il s’agira de montrer comment ces trois pays sont en dialogue constant.

Interviendront sur la Corée, respectivement : Jun Huijin (programmatrice du Festival du Film Coréen à Paris) pour le cinéma, Claude Mouchard (professeur émérite, écrivain et traducteur) pour la littérature et Valérie Gélezeau (chercheur, EHESS) pour la géographie.

Des ateliers concernant la Corée seront par ailleurs proposés : démonstration de cuisine coréenne avec dégustation de Bibimbap ; atelier de Taekkyon, art martial coréen ancestral ; atelier de Samulnori (percussions coréennes)...

Est également prévue une projection du film Locataires de Kim Ki-duk.

Le programme de cette semaine étant en cours de finalisation, toutes les informations seront consultables début janvier sur le site internet de l’évènement (http://www.ex-orients.ens.fr/) et régulièrement actualisées.

Contact : extremes.orients@gmail.com




Autres

31/10/2016 - 26/11/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page