ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Autres  > Semaine des cultures étrangères

Semaine des cultures étrangères

Du 24 septembre 2014 au 26 septembre 2014

De 18h00 à 21h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Du 24 au 26 septembre au Centre Culturel

Cette 13e édition de la Semaine des cultures étrangères, proposée par le FICEP du 19 au 28 septembre, a cette année pour thème « Saveurs et couleurs ». Il y sera donc principalement question de gastronomie et d’art culinaire. En cette occasion, le Centre Culturel Coréen organise 3 événements ...

Mercredi 24 septembre à 18h : Démonstration de cuisine coréenne / Préparation du Bibimpap, plat populaire coréen

Le Bibimbap est un plat coréen traditionnel, parmi les plus populaires, mêlant riz nature, différents légumes (champignons, épinards, navets, racines de campanule...) et fines lamelles de bœuf, auxquels on ajoute, sur le dessus, une garniture à base de jaune et blanc d’œuf, ou plus simplement un œuf au plat. On dit que ce plat familial, très typique et prisé des Coréens – que l’on agrémente généralement avec de la pâte de piments rouges gochujang –, tire son origine des coutumes de cultes ancestraux et ruraux pratiqués autrefois dans les villages.

Les participants pourront suivre la préparation de ce plat populaire emblématique (réalisé par une spécialiste) et également ensuite le goûter.

Accès libre mais réservation préalable indispensable : ccc@coree-culture.org ou au 01 47 20 83 86 - C’est complet !


Mercredi 24 septembre à 19h30 : Projection du film « Le grand chef »

De Jeon Yun-su, avec Kim Gang-woo, Lim Won-hee et Lee Hana

Après un concours pour diriger un restaurant de renom qui s’est très mal terminé, un jeune chef de cuisine abandonne son métier. Il se retire dans un petit village pour y mener une vie plus tranquille et y vend des légumes au marché local. Bien qu’heureux de sa nouvelle vie, lorsqu’une compétition culinaire nationale lui offre la possibilité de se confronter à son vieux rival, il s’embarque dans un voyage qui va lui donner une nouvelle vision du monde...


Jeudi 25 et vendredi 26 septembre à 19h : Speak-dating linguistique

Le Centre Culturel Coréen propose ce ≪ Speak dating linguistique ≫ dans le cadre de l’opération ≪ Passeport pour les langues ≫, lancée l’année dernière par le FICEP. Les participants sont invités à former des « tandems de conversation » en coréen sur des thèmes variés (durée : une dizaine de minutes par tandem).

Accès libre mais réservation préalable indispensable : cours@coree-culture.org - C’est complet !




Autres

31/10/2016 - 26/11/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page