Salon International du Patrimoine Culturel

Salon International du Patrimoine Culturel

08 Nov Carrousel du Louvre 99 rue de Rivoli 75001 Paris 75001 - Paris

Du 8 au 11 novembre à Carrousel du Louvre

Depuis 1995, dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre, le Salon International du Patrimoine Culturel est le témoin et l’acteur de la sauvegarde du patrimoine, qu’il soit bâti ou non bâti, matériel ou immatériel. Il réunit tous les secteurs de la vie patrimoniale : restaurateurs et entreprises d’art, prescripteurs et maîtres d’oeuvre, collectivités territoriales et institutionnels, associations, écoles, éditeurs, etc.

La Corée, représentée par la Korean Craft & Design Fondation, participe à cette manifestation de référence afin de promouvoir sa culture artisanale traditionnelle et contemporaine. Les oeuvres de plusieurs artisans, représentatives de la rencontre entre la tradition et la modernité, seront exposées dans le cadre du salon.

Entre autres, trois artisans d’art, qui ont été en résidence en France exposeront des oeuvres réalisées durant leur séjour. Sim Hwa-suk (travaillant sur le papier coréen hanji), Hong Luca (spécialiste de la teinture des tissus) et Park Jae-seong (spécialiste de l’incrustation de nacre) présenteront aux visiteurs un bel éventail du savoir-faire et du raffinement de l’artisanat coréen actuel, fruit d’une longue et riche tradition.

Des projections vidéo, montrant des artisans à l’oeuvre, contribueront aussi à mieux faire connaître en France la culture artisanale de Corée.

Jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 novembre, de 10h à 19h.
Dimanche 11 novembre, de 10h à 18h.

Plus d’informations en détail, visitez le site "Salon International du Patrimoine Culturel".

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
Exposition de Kim Solbi CROSSING...

Du 12 septembre au 15 novembre

Autres
Festival « Ici en Corée » 2018

Du 1er au 17 octobre

Concerts / Spectacles
« La lettre »

Vendredi 5 octobre 19:00