ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts

Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts

Du 11 décembre 2014 au 14 décembre 2014

Toute la journée

Carrousel du Louvre

99 rue de Rivoli
75001 Paris



Du 11 au 14 décembre 2014 au Carrousel du Louvre

La SNBA est une auguste société fondée en 1861 et son Salon annuel est toujours un événement attendu de la vie culturelle parisienne. Il permet de découvrir de très nombreux artistes français et étrangers (600 artistes en moyenne chaque année) et une grande diversité de tendances et de styles de l’art d’aujourd’hui.

Depuis les années 2000, la présence d’artistes coréens, exposant dans le cadre des salons de la SNBA, est de plus en plus en plus significative. La SNBA accueille ainsi régulièrement depuis 2003 le « International Art Committee », association - créée à Paris en 1976 - qui englobe un ensemble d’artistes coréens talentueux et confirmés de différents horizons. Certains d’entre eux travaillent en Corée, d’autres en France, mais tous sont animés par une volonté d’échange et le désir de faire partager leur passion de l’art.

Dans le cadre de cette édition 2014 du Salon, le Comité propose aux amateurs d’art français de découvrir 15 peintres particulièrement actifs et représentatifs de l’art coréen actuel :

Lee Kwang-ha, Hwang Byoung-sik, Min Byung-kak, Kim Mi-ja, Kim Yoong-ki, Kim Gi-hong, Chong Eun-sook, Choi Young-ok, Lee Geun-hwa, Kong Sook-ja, Park Kyung-sook, Lee Myeong-hwa, Gwak Yeon, Goh Wan-suk, Ju Young-ae

Outre cette délégation, une dizaine d’artistes coréens participeront également au Salon à titre individuel, ce qui fait au total quelque 25 artistes coréens qui seront au Carrousel du Louvre, les porte-drapeaux de l’art contemporain coréen.




Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page