Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts

Ce salon est, chaque année, un moment important dans la vie culturelle parisienne et permet de découvrir nombre d’artistes français et étrangers (près de 600 ! ), de tous horizons. Organisé par la SNBA, société plus que centenaire, il présente une grande diversité de styles et de tendances.

La SNBA entretient depuis longtemps une tradition d’échange avec les artistes étrangers. Et en particulier avec les artistes coréens qui participent en nombre à son Salon.

Depuis 2003, la SNBA a ainsi établi une collaboration régulière avec le "International Art Committee", association (créée à Paris en 1976) qui rassemble des artistes coréens confirmés travaillant, pour certains, en France et, pour d’autres, en Corée.

Cette année, l’association propose au public français quatorze artistes peintres particulièrement talentueux et présentant un bel éventail de l’art contemporain. En plus de cette "sélection", chaque année, des artistes coréens participent au Salon à titre individuel, ce qui devrait assurer, pour cette édition 2011, une présence coréenne importante (entre 20 et 30 artistes).

Carrousel du Louvre

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Concerts / Spectacles
Concert de piano à 4 mains de Song Ilen et Damien Philippe

Mercredi 4 octobre 19:00-21:00

Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon » Voyage au pays du bon goût

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
Lee Ungno, « L’homme des foules »

Du 9 juin 10:00 au 19 novembre 18:00