ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Conférences / Rencontres  >  Conférences / Rencontres  > Rencontre avec Moon Chung-hee, une des grandes voix de la poésie coréenne

Rencontre avec Moon Chung-hee, une des grandes voix de la poésie coréenne

Le 22 mars 2013

De 18h30 à 20h00

Centre Culturel Coréen

2, avenue d’Iéna
75116 Paris



Vendredi 22 mars 2013 à 18h 30 au Centre Culturel

Après le lancement réussi du recueil Celle qui mangeait le riz froid, le Centre Culturel Coréen et les Éditions Bruno Doucey accueillent la poétesse coréenne Moon Chung-hee. Une visite qui s’inscrit dans le double cadre du Printemps des poètes (9-24 mars) et du Salon du Livre de Paris (22-25 mars).

Née en 1947 à Boseong, en Corée du Sud, Moon Chung-hee est l’auteure de plusieurs recueils, de pièces de théâtre et d’essais d’ins- piration féministe qui font d’elle une des figures majeures de la poésie coréenne contempo- raine. Lauréate de nombreux prix littéraires, elle participe activement à des manifestations culturelles pour représenter la Corée à l’étranger, mais n’avait encore jamais été traduite en français.

Lors de la soirée qui lui sera consacrée au Centre Culturel Coréen, trois intervenants apporteront une éclairage sur l’œuvre de Moon Chung-hee : Kim Hyun-ja, sa traductrice, Michel Collot, préfacier du recueil Celle qui mangeait le riz froid, et Bruno Doucey, son éditeur. L’occasion d’entendre une poésie capable de transfigurer la réalité la plus fa- milière avec des mots simples, pour en révéler la profondeur cachée et la charge émotive.

Autres manifestations auxquelles participera Moon Chung-hee lors de son séjour en France

  • Samedi 23 mars, 18 h : « Babel poétique » au Musée du Quai Branly, en présence d’autres poètes étrangers.
  • Dimanche 24 mars : signature sur le stand des Éditions Bruno Doucey, Salon du Livre de Paris.
  • Jeudi 4 avril : conférence de Benjamin Joineau à la BULAC (65 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris).

Informations au 01 75 43 14 96




Conférences / Rencontres

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page