ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Conférences / Rencontres  >  Conférences / Rencontres  > Rencontre avec le dessinateur Kim Jung-gi et le scénariste Jean-David Morvan

Rencontre avec le dessinateur Kim Jung-gi et le scénariste Jean-David Morvan

Le 11 juin 2014

De 18h30 à 20h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Mercredi 11 juin à 18h 30 au Centre Culturel

A l’occasion de la parution aux éditions Glénat de l’album "Spy Games"

C’est après avoir vu le premier sketchbook de Kim Jung-gi, dans une librairie de Tokyo où il résidant à l’époque, que Jean-David Morvan a commencé à s’intéresser à son travail. Après un premier contact avec Han Sang-jung au pavillon coréen du festival d’Angoulême, en 2008, Jean-David est invité au festival international de bande dessinée de Bucheon où il rencontre finalement Kim. Passionnés par les mêmes sujets, l’envie des deux artistes de travailler ensemble s’est manifestée très vite et vient de donner naissance à leur premier album commun.

Kim Jung-gi est un dessinateur coréen né en 1975 et résidant à Séoul. Quelques années après ses études de Beaux-Arts au collège de l’Art et du Design de l’université Dong-Eui, il se lance en 2002 avec Funny Funny, dans "Young Jump". Il a publié en 2007, 2011 et 2013 trois recueils de ses dessins totalisant plus de 2300 pages, et entre 2008 et 2010 les tomes 1 à 6 du manwha (manga coréen) « Tiger the Long Tail » avec Seung-jin Park au scénario. Il a également dessiné quelques récits courts, participé à de nombreuses expositions et enseigne le dessin.
Sa maitrise du dessin anatomique et de la mécanique vont de pair avec un sens aigu de la narration, ce qui lui vaut l’admiration des illustrateurs du monde entier.

Jean-Davis Morvan est un scénariste de bandes dessinées français né en 1969 à Reims. Il a publié plus de 200 albums (Sillage, Spirou et Fantasio...) et a adapté avec succès de grands classiques de la littérature : Victor Hugo, Alexandre Dumas, Mark Twain ou Edgar Allan Poe. Auteur tant international que prolifique, il a vécu en Asie et mène de front de nombreux projets avec des artistes coréens, mais aussi chinois ou japonais à l’exemple de Jiro Taniguchi. Il travaille également comme éditeur pour le lancement d’une nouvelle ligne de comics aux Etats-Unis qui verra le jour cette année. Quand il n’écrit pas, il se passionne pour l’œuvre des grands photographes.

Pour découvrir les sketchbooks de Kim Jung Gi, ou obtenir plus d’informations sur son actualité européenne (expositions à venir, rencontres et festivals) : www.kimjunggi.net




Conférences / Rencontres

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page