ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > Rencontre avec l’écrivain Hwang Sok-yong

Rencontre avec l’écrivain Hwang Sok-yong


Avec la participation du directeur littéraire des éditions Zulma, Serge Safran et des co-traducteurs Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet

Le Centre Culturel Coréen organise le 20 janvier une rencontre exceptionnelle avec le célèbre écrivain Hwang Sok-yong, à l’occasion de la parution en France de son nouveau roman « Shim Chong, fille vendue ».

Né en 1943, Hwang Sok-yong, fait partie des plus grands écrivains asiatiques de sa génération et des rares écrivains coréens qui sont lus et appréciés aussi bien au Sud qu’au Nord de la Corée.

Son roman « Shim Chong, fille vendue » reflétant les tourments traversés par son pays au 19e siècle a obtenu de nombreux prix littéraires en Corée. Avec le souffle puissant qui caractérise son écriture, Hwang Sok-yong reprend à sa manière une édifiante légende locale : celle de Shim Chong, l’adolescente qui se vendit pour permettre à son père de recouvrer la vue…

La plupart de ses romans ont été traduits en plusieurs langues et sont lus dans le monde entier. Ses précédentes publications en français aux Editions Zulma sont « Le Vieux Jardin », « L’invité », « Les terres étrangères », « L’ombre des armes », « Monsieur Han » et « La route de Sampo »

*Rencontre avec l’écrivain Hwang Sok-yong
Mercredi 20 janvier 2010 à 18h30
au Centre Culturel Coréen
2, avenue d’Iéna 75016 Paris - Tel. 01 47 20 83 86



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page