ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Récital de la pianiste HJ Lim

Récital de la pianiste HJ Lim

Le 21 octobre 2012

De 17h00 à 19h00

Théâtre des Bouffes du Nord

37 bis boulevard de la Chapelle
75010 PARIS
Tél : 01 46 07 34 50
www.bouffesdunord.com



Dimanche 21 octobre 2012, au théâtre des Bouffes du Nord

HJ Lim, dont la carrière internationale se développe de manière fulgurante depuis son enregistrement exceptionnel de l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven (en distribution mondiale chez EMI en 2012, disponible en France début octobre), est une jeune virtuose dotée d’une technique époustouflante possédant aussi et surtout un jeu libre, imaginatif et visionnaire.

Née en Corée du Sud, HJ Lim commence ses études musicales dès l’âge de trois ans. Son talent est rapidement reconnu. A l’âge de douze
ans, elle choisit de venir vivre en France où elle va poursuivre son étude du piano et se plonger dans le monde musical des compositeurs qui ont façonné ses premières années. Elle enchaîne les Premiers Prix,
avec successivement les plus hautes distinctions au Conservatoire de Compiègne, au Conservatoire National de Rouen, et enfin au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle obtient, en 2006, un 1er Prix et le Diplôme de Formation Supérieure. Elle se fait remarquer par sa personnalité et son souffle artistique hors du commun.

HJ Lim est invitée pour des récitals dans diverses grandes salles du monde. Elle se produit aussi avec de grands orchestres, notamment l’Orchestre Symphonique de la Radio de Moscou, l’Orchestre Symphonique de Stavanger et le Bilkent Symphony Orchestra… En 2009, à l’issue d’un remarquable récital Rachmaninov-Chopin au Stadtcasino de Bâle, elle sera qualifiée par la presse suisse-allemande de "virtuose phénoménale". La TV coréenne KBS, pour son émission Global Sucess Story, va réaliser un documentaire sur elle à l’occasion de ses débuts au Royal Albert Hall de Londres en septembre 2012.

Pour son premier grand concert à Paris, HJ Lim présente un programme ambitieux comprenant l’intégralité des Etudes-Tableaux op. 33 et op. 39 de Rachmaninov et la Sonate Hammerklavier n°29 op.
106 de Beethoven, deux de ses compositeurs de prédilection. Une pianiste de tempérament particulièrement créative pour un récital musical à ne pas manquer !

Pour toute information complémentaire sur l’artiste ou le concert, consulter le site www.arcadiamusica.com ou contacter Arcadia Musica (Tel : 06 63 40 79 78 ou am@arcadiamusica.com)




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page