ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > « Promenade dans les nuages » de Park Ja-Yong

« Promenade dans les nuages » de Park Ja-Yong

Du 6 octobre 2012 au 7 octobre 2012

Toute la journée

Cloître des Billettes

24 rue des Archives
75004 Paris



Du samedi 6 octobre au dimanche 7 octobre, à Cloître des Billettes

Cette installation, présentée dans un très beau lieu chargé d’histoire, invite le spectateur à une promenade virtuelle dans les nuages, filmés par Park Ja-Yong au cours de ses longs allers et retours entre Paris et Séoul, tout en interrogeant les rapports entre deux mondes coexistant, le visible et l’invisible.

Park Ja-Yong s’est fait connaître en France par ses installations vidéos, ses créations exploitant certaines ressources plastiques du médium photographique et ses pratiques hybrides et décloisonnées qui l’inscrivent dans le champ des arts plastiques.

Née en 1980 à Busan où elle a étudié la peinture à l’Université Dong-A, cette talentueuse photo-plasticienne vit et travaille en France. Elle poursuit ses études d’Arts plastiques à l’Université Paris I.

Depuis 2002, elle a à son actif près d’une dizaine d’expositions personnelles (France, Corée, Japon...) et a participé à un grand nombre d’expositions collectives. Cette année, Park Ja-Yong présente deux expositions personnelles : « Songe et mémoire du lieu » à la Galerie Form, dans le cadre de la Biennale de Busan et également, en décembre, une exposition au Centre Culturel Coréen.

Dans le cadre de sa présentation lors de cette « Nuit blanche », deux spectacles de danse auront lieu à 22h et à 23h 30. Ils proposeront un voyage à plusieurs facettes, avec tout d’abord une envolée dans le monde de l’esprit Zen (Seon en coréen), puis une plongée dans la diversité culturelle que les Coréens vivent actuellement.

Musique : Midas Eun-chang Park mêlant instruments traditionnels coréens et instruments occidentaux + son de la nature par Amandine Crozat.

Spectacle de danse : Mom-burim project team

Avec le soutien du Centre Culturel Coréen et du Cloître des
Billettes




Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page