Projection - The Contact (접속)

Projection - The Contact (접속)

18 Jan Centre Culturel Coréen 2, avenue d'Iéna 75016 Paris 75016 - Paris

Vendredi 18 janvier 2013 à 18h au Centre Culturel

Cycle « Les mélodrames de la fin des années 1990 »

Malgré son importance historique, le mélodrame coréen de la fin des années 1990 semble être quelque peu tombé dans l’oubli. La période est pourtant fondatrice du cinéma coréen moderne. A l’époque, un nouveau système de production émerge ainsi que de nouveaux talents, nombreux, qui y trouvent leur place. C’est à partir de cette période que le monde tourne enfin son regard vers le cinéma de Corée en applaudissant les films de Hong Sang-soo, Kim Ki-duk, Park Chan-wook… C’est un nouvel âge d’or pour le cinéma coréen, après celui des années 1960. Et c’est, vers la fin des années 1990, le mélodrame qui va justement apporter aux producteurs les succès commerciaux qui leur permettront par la suite d’investir dans un cinéma audacieux. Ce cycle vous invite à plonger dans l’univers de ces mélodrames et à découvrir un genre symbolique et incontournable de la renaissance du cinéma coréen.

  • Réalisé par Chang Yoon-hyun
  • 1997, 104 mn, VOSTF
  • Avec Han Seok-kyu, Jeon Do-yeon, Choo Sang-mi, Kim Tae-woo

Dong-hyun, animateur radio et Soo-hyun, télé-opératrice de shopping télévisé crèvent de solitude. Soo-hyun en pince pour le petit copain de sa meilleure amie tandis que Donghyun est obsédé par l’idée de
récupérer son ex-copine. Englués dans leurs passés respectifs, ils laissent passer les occasions qui se présentent... Jusqu’au jour où Dong-huyn et Soo-hyun se rencontrent sur internet.

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon »...

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
« J.O. D’HIVER PYEONGCHANG 2018 » - A...

Du 8 novembre 2017 au 3 janvier 2018

Conférences / Rencontres
« La Corée par ses villes »

Vendredi 24 novembre 18:30-20:00