ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Cinéma  > Projection - Flying Boys

Projection - Flying Boys

Le 13 janvier 2012

De 18h00 à 20h00

Centre Culturel Coréen

2, avenue d’Iéna
75116 Paris



Projections « Ciné-Corée »
Cycle « L’éducation en Corée »

Ce cycle est centré sur l’éducation des enfants et nous montre, à travers quatre films, quelles sont chez les Coréens, les préoccupations en la matière. Quel est, en Corée, le rôle des parents et de l’école dans l’éducation ? Et quelles sont les autres facteurs qui interviennent dans la formation de l’individu ? Telles sont les questions auxquelles ce cycle apportera sans nul doute un début de réponse.

Flying Boys
2004, 119mn, VOSTA
Drame de Byun Young-joo
Avec Yoon Kye-sang, Kim Min-jeong

Kang Min-jae, vit avec son père, souvent absent de la maison. Alors que son père à déjà décidé pour lui ce qu’il fera à la sortie du lycée, Min-jae s’interroge sur le sens qu’il souhaite donner à sa vie, tout en étant amoureux de sa voisine Soo-jin. Un soir, après quelques verres avec des amis, il "emprunte" la voiture de son père pour faire un tour. Suite à un quiproquo, il est tenu responsable d’un accident qu’il n’a pas commis. Terrifié à l’idée que son père apprenne son escapade, il promet à la jeune femme accidentée de faire tout ce qu’elle souhaite en échange de son silence.

Professeur de danse classique, celle-ci lui demande alors de s’inscrire dans son cours qui risque d’être supprimé par manque d’effectifs. Au départ, les cours ne l’en chantent pas, mais il découvre que Soo-jin est également inscrite dans ce cours...




Cinéma

25/10/2016 - 01/11/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page