ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Qui sommes-nous ?  > Présentation du Centre

Présentation du Centre


Le Centre Culturel Coréen, service culturel de l’Ambassade de la République de Corée a été créé en 1980. Il est situé à deux pas du Palais de Chaillot et du Musée National des Arts Asiatiques-Guimet. Sa vocation est de mieux faire connaître la culture coréenne au public français et de promouvoir et développer les échanges artistiques entre la Corée et la France.

À travers ses activités multiformes, le Centre se propose d’être un lieu de rencontre et de découverte franco-coréen. Il est, aussi, une antenne d’information accueillant les visiteurs français qui s’intéressent à la Corée et à sa culture.

Notre Centre

  • organise, dans ses locaux ou à l’extérieur, en collaboration avec des partenaires français de nombreuses manifestations culturelles : expositions, concerts, projections de films, conférences…
  • propose des cours de langue coréenne à tous ceux qui désirent s’y initier.
  • accueille des ateliers d’art - nœuds coréens, peinture orientale, calligraphie - permettant au public de découvrir et de pratiquer des disciplines et techniques passionnantes.
  • dispose d’un espace multimédia et d’une bibliothèque où l’on peut consulter ou emprunter des ouvrages concernant la Corée - près de 15000 livres et publications disponibles, en coréen, anglais et français.
  • édite la revue "Culture Coréenne", dans laquelle sont régulièrement publiés des articles de fond, ou plus liés à l’actualité, abordant différents domaines culturels : littérature, arts, traditions...


Qui sommes-nous ?

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page