ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > « Point par point » Exposition de Kim Gisoo / photographie

« Point par point » Exposition de Kim Gisoo / photographie

Du 15 janvier 2014 au 19 février 2014

De 09h30 à 18h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Du 15 janvier au 19 février 2014 au Centre Culturel

Dans le cadre de la série « Regard sur les artistes coréens prometteurs »

VERNISSAGE : Mercredi 15 janvier 2014 à partir de 18h au CCC

La recherche photographique de Kim Gisoo est basée sur sa mémoire de vie qu’elle désire garder et aussi regarder. Cette mémoire est constituée d’expériences, de sensations et sentiments, emmagasinés lors de tous les voyages et rencontres qu’elle a pu faire dans sa vie. C’est à partir des images qu’elle a « collectés » avec son appareil photo que l’artiste reconstitue, ou plutôt, réinvente son histoire.

Sa méthode de travail va d’ailleurs dans ce sens : afin d’(r)assembler différentes images photographiques prises dans des moments divers, elle les coud et y brode des motifs inspirés par des lieux ou des personnages qui y sont liés. Ces images cousues peuvent montrer un paysage, une scène de vie ou une situation qui échappe au temps, d’une temporalité incertaine.

Cette incertitude représente, en quelque sorte, la vie difficile que mènent les artistes faisant partie de la diaspora. Cette vie qui avance, point par point, un peu comme quand on fait passer un fil d’une image à l’autre. L’un de ses titres d’exposition, « Deux mondes », témoigne aussi de la quête d’identité de Kim, depuis qu’elle a quitté son pays d’origine, voilà 17 ans, et qu’elle vit loin de celui-ci.

Né en 1971 à Séoul, Kim Gisoo vit et travaille à Essen en Allemagne. Après ses études de sculpture en Corée, elle poursuit son cursus à Hambourg et Düsseldorf. Elle finit son Master d’Arts plastiques (Meisterschüler) en 2004 sous la direction du professeur Irmin Kamp à la Kunstakademie de Düsseldorf. Elle a, à son actif , quinze expositions personnelles et de nombreuses expositions collectives.

Commissaire de l’exposition : Chun Sang-a





Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page