ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > « N(own)ow » de Ye Hyoseung

« N(own)ow » de Ye Hyoseung

Du 30 juillet 2014 au 2 août 2014

De 20h00 à 22h00

Le Carreau du Temple

Le Plateau
4 rue Eugène Spuller
75003 Paris



Du 30 juillet au 2 août 2014 à 20h au Carreau du Temple

Dans le cadre du Festival Paris quartier d’été

Ce célèbre festival international, qui réunit des artistes des quatre coins du monde et présente quelque 150 événements se déroulant en plein air ou en salle (musique, théâtre, danse, cinéma, arts du cirque...) dans quelque 35 lieux de la capitale et de la petite couronne, accueille cet été deux très beaux spectacles de danse coréens.

  • Sur une idée originale de Ye Hyoseung
  • Assisté par Kim Minju
  • Chorégraphie : Ye Hyoseung, Mathieu Desseigne Ravel, Ross Mccormack, Elie Tass, Romeu Runa
  • Danse : Ye Hyoseung, Kim Boram, Jang Kungmin, Park Sihan, Kim Hoyeon

Conçue par un chorégraphe coréen, N(own)ow est une pièce qui tombe à pic car elle trouve des façons inédites pour aborder un sujet qui en fâche certains… et en réjouit d’autres. Jamais comme cette année, on ne nous aura autant parlé du genre. Qu’est-ce que le féminin, le masculin, qu’est-ce que l’un dans l’autre et le contraire ? Loin de toutes les théories, le chorégraphe Ye Hyoseung, lui, regarde ce qui se passe quand on met cinq hommes dans une pièce.

Donc voilà, c’est cinq mecs. Cinq mâles, cinq pékins de Séoul. Et puis, très vite, évidemment, c’est beaucoup plus que ça et autre chose : les coups de force deviennent des coups de blues, la virilité s’affirme pour mieux devenir aveu de faiblesse ou parade dérisoire, la pudeur laisse place à une sensualité haletante. Et puis cinq types en deviennent un seul, deviennent un même mouvement, celui de tout être et de toute chose, vers la chaleur, la lumière, vers la possibilité d’une nourriture. Ou d’une rencontre.

...Un moment tour à tour sexy et drôle, viril et désabusé, et un spectacle qui fait du bien parce qu’il fait aimer les mâles....

Informations et réservations à partir du 17 juin, à la billetterie du festival - le Camion Où On Achète Ses Billets (COOASB), 4 rue Eugène-Spuller (3e) - ou sur www.quartierdete.com




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page