ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Madang-guk « Yangban Jeon », théâtre musical

Madang-guk « Yangban Jeon », théâtre musical

Le 20 janvier 2014

De 20h00 à 22h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Lundi 20 janvier 2014 à 20h au Centre Culturel

Par la Troupe Jeongseon Arirang

« Yangban Jeon » est un roman de Park Ji-won, qui dénonce la corruption et l’hypocrisie des nobles à travers l’histoire de deux personnages contrastés et hauts en couleurs : un aristocrate pauvre et un riche parvenu. Cette oeuvre, très connue en Corée, a été la source de nombreuses adaptations au théâtre et les différentes versions ont toujours reçu un excellent accueil du public coréen.

Cette adaptation de « Yangban Jeon », en version théâtre musical populaire, fait se rencontrer le chant coréen le plus connu et le plus emblématique, l’Arirang de Jeongseon, et le gut, rituel chamanique dont les origines remontent en Corée à des temps immémoriaux. Ils constituent en quelque sorte la trame de cet étonnant spectacle porteur d’un certain nombre de désirs auxquels aspirent profondément les Coréens : désir de vivre ensemble en paix, rêve d’un monde où l’égalité pourrait régir les rapports entre les gens, souhait de voir la société devenir moins hypocrite...

Ce spectacle, proposé par la Troupe Jeongseon Arirang, nous fait découvrir l’histoire d’un roman très enraciné dans la culture coréenne, illustrée de surcroît par le chant le plus représentatif et le plus populaire de Corée (Arirang est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), sur fond de rituel ancestral. Il présente donc plusieurs intéressantes facettes de la Corée et de sa culture.

Spectacle organisé avec le soutien du département sud-coréen de Jeongseon.





Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page