« Lumière de Corée »

« Lumière de Corée »

05 Nov Centre Culturel Coréen 2, avenue d'Iéna 75016 Paris 75016 - Paris

Du 5 au 26 novembre 2014 au Centre Culturel

Calligraphies de Kim Ji-soo
Hanbok de Park Sang-hee
Céramiques de Kim Nam-hee

Cette exposition réunit les œuvres de trois artistes venant d’horizons différents - calligraphie, mode et céramique - mais à la recherche d’une synergie esthétique permettant au public de porter un nouveau regard sur l’art traditionnel coréen.

Les Parisiens pourront donc y découvrir de très inventives calligraphies réinterprétant artistement l’alphabet coréen hangeul, de splendides costumes coréens hanbok, ainsi que des céramiques s’inspirant de la tradition mais souvent décorées de calligraphies qui leur apportent une touche de modernité.

Les trois artistes coréens, qui ont conçu ensemble ce projet il y a quatre ans et qui ont déjà à leur actif plusieurs expositions présentées dans le monde, cherchent toujours, à créer une interaction avec le public. C’est ainsi que celui-ci se verra proposer, sur le lieu de l’exposition, diverses activités visant à générer une plus grande proximité avec les œuvres : démonstrations de calligraphie, essayages de hanbok, etc.

Cette présentation à Paris comprendra plus d’une cinquantaine de pièces témoignant de la grande créativité des trois exposants.

Kim Ji-soo nous permettra, à travers ses calligraphies, de découvrir les nouvelles formes de lettres Hangeul qu’il a conçues, et son style pictural si particulier cherchant à exprimer la droiture et l’élégance des nobles lettrés.
Park Sang-hee nous montrera, quant à elle, ses hanbok qui s’inscrivent dans l’esprit de la tradition coréenne mais rehaussés de couleurs et réinterprétés par l’artiste avec une certaine liberté.
Kim Nam-hee, enfin, présentera des céramiques, porteuses de cette sobriété et élégance caractérisant les porcelaines blanches aux lignes douces de l’époque Joseon et en même temps si contemporaines.

Elégance, raffinement et créativité seront les maîtres mots de cette belle exposition qui devrait séduire tous les vrais amateurs d’art.

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Concerts / Spectacles
Concert de piano à 4 mains de Song Ilen et Damien Philippe

Mercredi 4 octobre 19:00-21:00

Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon » Voyage au pays du bon goût

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
Lee Ungno, « L’homme des foules »

Du 9 juin 10:00 au 19 novembre 18:00