ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > "Le Jeu du Kwi-Jok", version coréenne du "Bourgeois Gentilhomme"

"Le Jeu du Kwi-Jok", version coréenne du "Bourgeois Gentilhomme"


Le Bourgeois Gentilhomme d’après la comédie-ballet de Molière et Lully, mise en scène par Eric Vigner, a été créé au Théâtre National de Corée en 2004.

En choisissant d’adapter cette pièce, Eric Vigner a réuni les disciplines existant au sein du Théâtre National de Corée : comédiens, danseurs, musiciens et chanteurs. Jouée en coréen (surtitrée en français), sur une partition de Lully retranscrite pour instruments coréens, la pièce prend une ampleur nouvelle. La réalisation du décor reprend les techniques et motifs des laques orientales. Les comédiens, vétus de costumes traditionnels, évoluent sur la scène sur laquelle un majestueux paon blanc déploie sa roue.

L’originalité de cette co-production réside dans le fait qu’un grand classique du répertoire français, dirigé par un metteur en scène français, est interprété par les plus grands artistes coréens : troupe du Théâtre National de Corée, musiciens de l’Orchestre National, danseurs du Ballet National et chanteurs de l’Opéra National.

Ainsi, à travers une pièce représentative de l’histoire de France, le public peut découvrir un large aperçu des arts traditionnels de Corée.

Opéra Comique
Place Boildieu. Paris (2e)
Du 20 au 30 septembre à 20h
(dimanche à 15h, relâche le 25 )

et aussi au Quartz à Brest. Du 3 au 7 octobre



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page