ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > Le hanbok s’expose à Paris

Le hanbok s’expose à Paris


La beauté du hanbok et ses surprenantes réinterprétations par des créateurs contemporains français et coréens pourront être découvertes à Paris lors de la 100e édition de PRET A PORTER PARIS, salon international du prêt-à-porter féminin. Une cinquantaine de pièces inédites mettra en scène le hanbok traditionnel et les nouvelles créations.

Afin de découvrir l’histoire, les codes, les techniques et la permanence de ce vêtement millénaire, 10 créateurs français avaient été conviés à Séoul en avril dernier. Un workshop original pour interpréter ce vestiaire riche de tradition, avec toute la liberté de leur sensibilité occidentale. François Lesage, Gaspard Yurkievich, Gustavo Lins, Hannoh Wessel, Jean-Paul Knott, Laurent Mercier, Marc le Bihan, Moloko, Sandrine Philippe, Thibault van der Straete sont invités à ces « croisements culturels » mais aussi une quinzaine de marques et de créateurs tels Gilles Rosier, Ji Haye ou Tara Jarmon.

En contrepoint, les créateurs contemporains coréens de renommée - LEE Young-Hee, LIE Sang-Bong - nous dévoileront leurs réalisations inspirées du hanbok historique, parallèlement aux designers français.

Un défilé exceptionnel de hanbok est également au rendez-vous le 3 septembre montrant l’élégance et le raffinement des différents types de hanbok : hanbok historique de la famille royale de la dynastie Joseon, des nobles dames et des courtisanes mais aussi hanbok contemporains réalisés par LEE Rhee-Za et KIM Young-Seok depuis les années 1970 jusqu’à aujourd’hui.

Ces manifestations du salon PRET A PORTER PARIS, organisées en partenariat avec le Ministère de la Culture et du Tourisme coréen et le Centre Culturel Coréen à Paris préfigurent la célébration en 2006 des 120ans de l’amitié franco-coréenne. Une rencontre plus qu’une confrontation qui confère au vêtement le statut d’ambassadeur entre nos deux cultures.

▷▶ Exposition des hanbok historique et contemporain
du 2 au 5 septembre 2005 de 9h à 19h ( lundi de 9h à 18h)
à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 7 (Métro : Porte de Versailles )

▷▶ Défilé du hanbok : samedi 3 septembre 2005 à 16h

*Le Salon PRET A PORTER PARIS est exclusivement réservé aux professionnels de la mode. Cependant des invitations sont disponibles au Centre Culturel Coréen.



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page